Mon cochon d'Inde me mord et me fait peur. Que faire ?

Utilisateur anonyme
jaiun cochon dinde male.aije besoin dun autres compagnon pour lui?? de plus il me mord,comment le faire arreter.maaintennt jai peur de lui!..
6 réponses
Brava
Je ne sait pas si ça changerait quelque chose s'il est habitué à vivre seul, et de toute façon la cohabitation ne marcherait surement pas, enfin quel âge a-t-il ?
Amty me pinçait mais c'est parce qu'elle venait d'un mauvais endroit , on l'a récupérée.
Tu l'as depuis qu'il est bébé ?
Si tu veux une cohabitation garantie, prends lui une copine femelle, mais il faut que tu stérilise le mal, sinon tu auras pleins de bébés cochons d'Inde partout.

Tiens nous aux nouvelles !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Alors prend tu souvent ton cochon dinde le sors tu 2h par jours t'occupe tu bien de lui ? Tu lui parle doucement et ne fai pas de jeste brusque ? Si oui et ben sois il a mal quelque part ? Ou alors il na plus confiance en toi ou il est trop peurreux ? ou a force detre seul il en a marre et veut un compagnon ??? Pose toi ces questions et vois par toi meme celle qui te conviens le plus dsl je ne peut rien faire de plus au revoir :) !
Utilisateur anonyme
non je lai depuis peut de temp, ma meilleure amie la pris a un mauvais endroit mais sa mere etait allergique alors elle me las donner.il a 4 ans . je le sors 3 heures je luis parle doucement et je ne suis pas brusque (quesque tu pensait) et oui il est tres peureux
amicalement
gab
Utilisateur anonyme
A bas peut etre qu'il est malade ? Ou alors qu'il a ma quelque part vu que tu dt que ta meilleur amie la mal pris au mauvaise endroix ? :/ ou alors essey de conacter par email ou par elephone ton veto nac car pourtoant le miens et tres peureux mais ma jamais fai sa il doit avoir kelke chose ou alors il a mal o dent ? Ou a faim je sais vraiment pas A+
Brava
C'est peut-être car il vient d'un mauvais endroit alors, Amty était pareille, pourtant je la gattait, mais avant c'était l'inverse chez les personnes chez qui elle était avant.
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon cochon d'inde a eu une période où il essayait de mordre quand il avait un peu plus d'un an. Peut être que ce n'est pas du tout la même raison pour ton cochon mais le mien se prenait tout simplement pour le mâle dominant. On l'a remis à sa place en le faisant manger après nous, en refusant ses caprices et tout est revenu dans l'ordre en deux ou trois semaines.
Maintenant, quand il claque des dents pour nous intimider, on le réprimande gentiment et il arrête.
Le fait que tu aies peur de lui le conforte peut être dans cette position de dominant par rapport à toi ?
Sinon, regarde l'état de ses dents et de ses gencives, c'est peut être tout simplement ça...
Bon courage !