Mon cochon d'inde éternue beaucoup. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde éternue souvent que faire ? qu'est ce que c'est ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Si il éternue souvent il a peut être un rhume , si son nez coule et qu'il ne se nourrit plus, ne boit plus, reste dans son coin et semble faible sa doit être sa, surveille sa respiration si elle est rauque et forte. Sinon pour un meilleur diagnostic rends toi chez un vétérinaire NAC il pourra mieux te renseigner voilà!
Bonne journée j'espère t'avoir un peu aider quand même.
Sofi771
Bonjour,
Ses éternuments peuvent être due à la litière. Utilises tu des copeaux de bois ? Car ils sont très nocifs pour nos petits rongeurs et peuvent créer des problèmes respiratoires notamment.
Ensuite cela peut aussi être un rhum, ton chon est il pres d'une source de chaleur, porte ou fenetre ?
En dehors des éternuments son état général est il bon ou tu le sens patrak depuis un petit moment ?
Utilisateur anonyme
Empresse toi d aller chez ton veterinaire il a peut etre la corisa sa peut etre tres grave il peut en mourire et si ton veterinaire na pas detecter la corisa cest tout simplement que ta litiere est trop poussiéreuxe
Utilisateur anonyme
Ma mere ne le prend pas au sérieux et ne veut donc pas aller chez le véto, elle dit que cela va passé :'( je n'arrive pas a la convaincre et poussiereuse ?? je la nettoie pourtant tous les 2/3 jours