Mon cochon d'inde éternue

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

J'ai mon cochon d'inde depuis environ 2 semaine et depuis ces 2 semaines, il éternue, à le nez iritez et à le nez qui coule, mais il n'a pas l'air de mal respirer. Est-ce un rhume ? Est-ce grave ?

Merci de me répondre
Cdlt
louloute038
6 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne sais pas si c'est grave mais si tu vois quil à de la misère à respirer apporte le au veterinaire.
Utilisateur anonyme
D'accore merci beaucoup !
Utilisateur anonyme

:)
Utilisateur anonyme
Moi aussi j'ai eu ce meme probleme quand j'ai eu mon cochon d'inde, il est peut etre allergique a quelque chose. Il a du chanvre ou des copeaux pour sa cage ? Son foin est il poussiereux ?
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
Fais bien attention au type de litière que tu utilise. Le chanvre est mieux que les copeaux de bois mais bon ! Mes chonchons éternuaient souvent et depuis que j'ai bani les copeaux tout va bien mieux. Tant que ce qu'il s'écoule de son nez est transparent pas de soucis. En revanche si cela prendre une couleur c'est que ton cochon d'inde est malade ! Et qu'il faut le soigner rapidement sinon risque de pneumonie... Tu peux aussi lui faire des inhalations de temps en temps. Ça ne peut que lui faire du bien crois moi. (attention de bien utiliser un produit spécifique pour animal) bonne continuation ;)
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup ! J'ai changer de litière et il n'éternue plus du tout !