Mon cochon d'Inde est peureux, que faire ?

Utilisateur anonyme
Cela fait 2 jours que je l'ai et il ne bouge pas. Il a fait sa journée d'adaptation et quand je le prend il couinne comme si il avait peur et il cherche pas à se defendre.
Que dois-je faire??
2 réponses
Utilisateur anonyme
Il faut le laisser tranquille ! Une journée d'adaptation, c'est beaucoup trop court, compter plutôt un mois. Attendre qu'il s'adapte sans le prendre. Le caresser dans la cage pour l'amadouer. Le cochon est un petit être peureux de nature mais il s'habitue bien à son maître, l'appelle en couinant. Super sympa mais naturellement craintif.
Utilisateur anonyme
Compte au moins quelque jours d'adaptation sans le toucher puis après ces quelques jours tu peux le carresser mais pas le prendre. Il faut lui laisser du temps pour qu'il s'habitue a son nouvel environnement.