mon cochon d'inde est il paralysé ?

Utilisateur anonyme
Aujourd'hui j'ai remaquer que mes deux cochons d'inde tic et tac avait perdu une dent je ne sais pas comment , jai regarder sur un site internet et il parait quelles repoussent je les ai pris pour regarder si tout allait bien et je les ai remis , le probleme c'est tic , il est beaucoup plus petit que son frère et il sautille au lieu de marcher et quand je le prend il couine , je sens quil a mal , je ne sais pas quoi faie malheureusement ma mère ne veut pas aller cher le véto , je pense u'il est paralise de l'arriere train et j'ai peur qu'il meurt , j'ai tellement de peine je fais de mon mieux pour qu'il s'en sorte . il a les pattes arieres un peu violette mais très peu le reste est rose clair et il ne peut plus bouger ses pattes arieres auriez vous des astuces ou des conseils a me donner si oui , donner les mois svp ..
5 réponses
Brava
Il faut absolument que tu l'emmènes chez le véto, c'est la seule solution, tu n'as pas d'argent à toi pour payer la consultation ?
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
est ce que tu leur donne de la vitamine C ?
Utilisateur anonyme
il faut que tu va très vite cher le vétérinaire ses le seul moyen pour qu'il s'en sorte et pour info se n'e sont pas ses dents de lait qui sont tombées car il tombe dans le ventre de leur mère
Utilisateur anonyme
Tes cochons d'inde ne vont vraiment pas très bien, comme l'a dit Snoop Dog, ils perdent leur dents de lait dans le ventre de leur mère...
Si un cochon manque de vitamine C, son arrière-train peut être paralysé, c'est réversible quand on leur donne la vitamine C en pipette. Les humains manquant de vitamine C peuvent aussi perdre leurs dents, c'est ce qu'on appelle le scorbut.
La perte des dents et la paralysie de l'arrière train semblent aller dans ce sens : donne leurs vite de la vitamine C !!
Si tu n'as pas assez d'argent pour aller chez un vétérinaire, tu peux peut-être quand même en appeler un pour avoir des conseils ?

Bon courage !
Utilisateur anonyme
leveterinaire va te donner du tonivit bien sur sa ne fait pas effet le 1 er jour moi il sen et remis o bout de 5 jour avec le medicament tu va au veto sans ton cochon dinde tu lui di ke ton cochon dinde et entrain de se paraliser et il va te donner un medicament et te faire payer le medicament