Un cochon d'inde ne peut pas déprimer. Elle perçoit peut-être juste un changement dans ses habitudes. Elle est simplement perturbée ! Laisse lui du temps et elle s'en remettra ;) (je ne suis pas une experte en cochon d'inde mais j'ai fait quelques recherches et c'est ce que j'ai lu) !
Oui je pense qu’elle est seulement perturbée, c'est un changement radical pour elle. Evidemment si ça dure trop longtemps et qu'elle perd du poids, là il faudra s'inquiéter.
Si j'ai bien compris, tu as donné les bébés de ta cochon d'Inde et elle déprime. Je ne pense pas qu'elle déprime, je pense simplement qu'elle est un peu triste de les quitter, comme toute mère.
Pas d'inquiétude, elle s'habituera rapidement à mon avis. Propose-lui d'abords un petit truc à manger et laisse lui dans sa cabane. Puis, chaque jour, avance un tout petit peu le truc à manger hors de sa cabane. Pour boire, fais dépasser le bout de la pipette dans sa cachette pour qu'elle puisse boire. Caresse-la doucement pour la dédramatiser, l'apaiser et la calmer. Bonne chance!