Mon cochon d'Inde claque des dents quand on le prend dans nos mains, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour (encore)
J'ai un petit soucis avec mon cochon-d'inde (ou plutôt celui d'une amie) quand on s'amuse avec lui (ou qu'on essaye de le prendre dans nos mains) il claque des dents et tourne en rond..! Est-ce que tout les cochon-d'indes font ça? C'est normal?
Bonne fin de journée!
Clem Nono
14 réponses
Utilisateur anonyme
sa arrive chez les cochons d'indes mais c'est rares ! c'est un signe de grand stress ,et aussi de probléme psychologique , le cochon d'inde de ton amie pourra petétre vivre longtemps mais pas trés heureux et joueur..
Utilisateur anonyme
Merci pour l'info, mais est-elle sûre? Êtes-vous sûre qu'il n'y à pas d'autres possibilités?
Utilisateur anonyme
C'est l'attitude d'un cochon d'inde qui se sent menacé, il a peur et il a du caractère donc il vous montre qu'il va attaquer. Entre cochons d'inde c'est un moyen d'avertir son ou ces congénéres qu'il n'est pas content et c'est souvent efficace pour éviter une bagarre. Si c'est à vous que le claquement de dents s'adresse, il exprime sont mécontentement et il veut que vous le laissiez tranquille.

je tien sa d'un article de blog sur le net , expére en comportement de cochon d'inde :)
Utilisateur anonyme
voici le lien ; http://www.chons.fr/index.php?page=problemes-de-comportement
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup (c'est moi la copine de Clémence) à chaque fois il me fait ça, et veux me mordre. :@
Utilisateur anonyme
Derien :)
Utilisateur anonyme
Oui il se sent agresser et il a peur, il est stresser donc il tourne pour trouver un endroit ou se mettre et il prévien ses "colégues" quil a besoin d'aide
Utilisateur anonyme
Merci Beaucoup ! ;p
Utilisateur anonyme
Merci les filles! De très bon conseils qui (je pense) vont me servir un bon bout de temps! ;) j'aime beaucoup ce site car les personnes qui y écrivent sont fiables et leurs réponses sont intéressantes!
Utilisateur anonyme
Ba oui Clém' (l) ;p, je te l'ai dis ce site es super si tu AIMES les animaux, comme toi, et tout ceux qui sont sur Wamiz...