Mon cochon d'inde claque des dents et veut me mordre pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjours,
depuis que j'ai récupérer mes deux cochon d'inde il y a maintenant 3 semaine ( j'était en vacances) mon mâle caramel veut me mordre et claque des dent a chaque fois que je mes ma main dans sa cage, et quand je le porte il se débat dans tout les sens toujours en claquant des dent et en voulant me mordre. Et quand ma femelle cour dans la maison ( je venais de faire rentré caramel dans sa cage se qui lui avez fort déplus) ma femelle viens toujours au barreau de la cage de caramel pour lui faire se qui ressemble a des bisous et donc la elle i a était et au lieux de lui faire des bisous caramel la mordu. Il devient assez méchant mais il ne fais sa que avec moi et safira ma femelle cochon d'inde et je ne sais pas pourquoi. Son comportement m'inquiète lui qui était très gentils il commence a devenir très violent. Je voudrais bien savoir pourquoi il fait sa et aussi comment faire pour qu'il arrête.
merci de me répondre.
lise.
7 réponses
Utilisateur anonyme
peut t'etre que l'on a maltreter ton cochon dinde pendant que tu est partie et mintenant il n'a plus confiansse en persone ! DONC CALINE LE ET SURTOUT NE LE GRONDE PLUS
Utilisateur anonyme
Non on n'a confier nos cochon d'inde a des amis et ils ne les on pas maltreter pendant que nous étions pas la on ne confie pas nos cochon d'indes a n'importe qui. Et qui ta dit que je le grondé ? Et je ne peux put tellement le câliné vu qu'il me mord, et il ne fais sa que avec moi et safira mon autre cochon d'inde il a encore confiance avec les autres personne mais put moi.
Darkangel
Il faut que tu le ré apprivoises tout doucement !
Présentes toi à lui en étant bien calme, prend une friandise dans ta main et attends qu'il vienne la chercher, parle lui tout doucement en le rassurant. Si tu as peur des morsures met un gant le temps qu'ils se ré adapte.
Utilisateur anonyme
merci "darkangel" je vais faire sa j espère que sa vas marchait merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
Peut être que tu sens la nourriture ou le parfum ou quelque chose que ton lapin a envi de manger et c'est pour ça qu'il essai de te mordre!
Utilisateur anonyme
Salut,

Quand il claque des dents c'est que il est faché.
Utilisateur anonyme
C'est l'attitude d'un cochon d'inde qui se sent menacé, il a peur et il a du caractère donc il vous montre qu'il va attaquer. Entre cochons d'inde c'est un moyen d'avertir son ou ces congénéres qu'il n'est pas content et c'est souvent efficace pour éviter une bagarre. Si c'est à vous que le claquement de dents s'adresse, il exprime sont mécontentement et il veut que vous le laissiez tranquille.

Je tien sa d'un article de blog sur le net éxpére en comportement de cochon d'inde :)