Mon cochon d'Inde a une irritation à l'oreille. Comment le soigner ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir, j' ai un cochon d'inde depuis bientot 2 semaines. & en ce moment je dors chez ma soeur du coup c 'est ma mère qui le garde. & aujourd' hui en rentrant, j'ai vue qu' il a une sorte d' irritation à l'oreille, c 'est blanc comme s'il pelé.. Je m'inquiète parce que je n' ai pas les moyens pour un véto.. Quelqu'un sait ce que c 'est ? Ouù est ce que je peux consulter un véto gratuit, comment je peux le soigner ? Répondez moi svp.. Merci
3 réponses
Utilisateur anonyme
Seul un véto peut te dire de quoi il s'agit. Mais je ne comprend pas... pourquoi prendre un animal alors qu'on a pas les moyens ?! Il existe des vétérinaires travaillant dans des associations et qui soignent l'animal gatuitement mais pour les NACs, je ne sais pas si ça existe, et c'est rare. Demandes à ta mère de te donner un peu d'argent, téléphone au vétérinaire pour avoir son avis (un appel ne coûte rien), et va le voir avec ton chon pour lui demander s'il peut te faire un prix.
Tu peux toi aussi trouver des petits boulots pour te faire un peu d'argent...
Utilisateur anonyme
Merci bieen pour ta réponse. Cependant,c' est pas parce que je n' ai pas les moyens pour un vétérinaire que j' devrais ne pas prendre d' animal. (???) .
Utilisateur anonyme
De rien.

Et bien si. Si tu n'as pas les moyens de le soigner, pourquoi en prendre un ? Moi je n'aurais jamais adopté mes loulous si je n'avais pas l'argent pour les nourir avec de la nourriture de qualité, leur acheter des jouets, de la litière et payer les frais vétérinaire, c'est logique.