Mon cochon d'Inde a-t-il une pododermatite ?

Utilisateur anonyme
Bonjour !
Alors voilà : mon cochon d'inde, choupette, a les pattes rouges et j'ai peur que ce soit une podo. Ça n'est pas aussi grave que sur les photos que j'ai trouvé sur internet mais ça m'inquiète quand même.
LE PROBLEME : mes parents ne veulent pas aller chez le véto car ça coûte trop cher et çe n'est même pas sûr que mon cochon d'ide soit malade.
Alors je ne sais pas quoi faire...
Pouvez-vous m'aider svp ??? Par exemple me dire si il y a une crème à mettre genre biafine ou
autre chose qui pourrais éviter une pododermatite !!
Merci d'avance pour vos réponses,
A + ! =)
2 réponses
Célineo
On ne peut pas te conseiller de faire autre chose que de l'amener au vétérinaire. Si tes parents n'avaient pas conscience qu'un être vivant peut tomber malade et qu'il a besoin d'être soigné, ils n'auraient pas du prendre d'animaux :( Maintenant, c'est toi qui en fait les frais parce que tu t'inquiètes, tu peux peut-être jouer là-dessus pour faire céder tes parents. Tu peux aussi appeler le vétérinaire, lui demander le prix du consultation, expliquer ton soucis et savoir si tu peux faire quelques choses en préventif. Le vétérinaire te dira sans doute de venir le voir mais quand tes parents te diront que c'est trop cher, tu auras au moins le prix en tête (et tu pourras peut-être économiser sur ton argent de poche ou autres, pour payer toi-même le vétérinaire - pense seulement qu'il faudra également payer les pommades ou les médicaments).

En préventif, on conseille de changer de litière pour quelques choses de plus confortable (chanvre, ...) et de s'assurer que l'animal n'est pas apathique (ne bouge pas). Si effectivement, il reste prostré, il faut aller très rapidement au vétérinaire.

Mais tu nous as déjà exposé ton soucis il y a 37 jours et on t'as déjà expliqué tout ça ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
d'accord.
C'était juste pour savoir si il y avait une solution en mettant de coté le véto mais apparemment il n'y en a pas.
Merci quand même.