Mon cochon d'Inde a-t-il peur de moi ?

Auraien

Bonjour je souhaite pouvoir avoir de l'aide car mon cochon d'inde des que je mes ma main dans la cage il cours partout puis apres il se calme et aussi pourquoi mes deux cobaye sont toute la journée dans la cabane et sortent que quand on est pas la on dirait que ils ont peur de nous :(aidez nous svp

5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Ceci est peu être un problème de manipulation
essaie de les prendre tous les jour avec toi sur le canapé 1/2 heure voir 1 heure avec 2/3 friandise ^^
J'ai eu le souci avec mon lapin nain et au bout de quelques jour il c'est détendu et maintenent je le prend tous les jours sans soucis
Auraien
souvent on me disaient le contraire c'est-à-dire de le laisser tranquille et quand je les sur mes genoux il reste en boule et ne bouge plus et des que je veux lui donner une petite friandises il bougent pas même si je la pose
cela vous a pris combien de temps avant qu'il s'habitue a vous ?
Utilisateur anonyme
B moi j'ai commencer des qu'ils étaient bébé et au bout de 2 semaine ils se laissaient attraper sans problème
Et en règle général quand ils prendrons vos friandises c'est gagner ^^
Auraien
Merci !
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Ils ont surement peur de toi, quand tu les prend il ne faut qu'il y est personne autour de toi et pas de bruit et de la douceur.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "