Mon cochon d'inde a peur, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j' ai un cochon d' inde que j'ai eu pour mon anniversaire de janvier 2011 et il est peureux quand on s'approche de lui il file dans sa cabane quand on le pose par terre il ne bouge pas je pensait que sa s' arangerait avec le temps mais non. que faire?
3 réponses
Célineo
Il faut passer beaucoup de temps avec lui, chaque jour, ne pas forcer les contacts mais l'attirer avec de la nourriture, le laisser gambader et aller à son rythme. Patience, patience, patience et du courage !

Bonne chance ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Tu es peut être allé un peu vite avec lui, tu l'a sûrement pris trop tôt quand tu l'a eu. Pose ta main dans sa cage pendant quelque jours, il va s'habituer à toi et s'approcher. Il s'ennuit aussi, peut être. Si il est avec un autre cobay du même sexe, il va être plus courageux. Pour qu'il n'est plus peur, ne crie pas.
Utilisateur anonyme
ça réaction est tout à fait normale.. si tu l'as eu en 2011, je pense qu'il a eu le temps d'être habituer à toi. Il a peut-être peur parce-qu'il est tout seul. Les cochons d'inde sont fait pour vivre en groupe et seul ils sont perdus. Et peut-être que tu fait des mouvements ou des bruits qu'il n'apprécie pas alors toujours rester calme avec un animal peureux.