Mon cochon d'inde a peur quand on s'approche de lui, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai acheter un cochon d'inde femelle au marché il y a de ca maintenant 1 mois a peu près et au jour d'aujourd'hui dès que l'on s'aproche d'elle elle a peur quant on veu la ceresser elle cour de l'autre coté de la cage et quant l'on a met par terre elle ne bouge pas. comment fair epour qu'elle n'ai plus peur ??? svp merci.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Ca viendra avec le temps, si tu lui donnes à manger à la main, si tu lui parles, t'occupes souvent d'elle, etc... elle prendra confiance. Ça a été pareil avec mes cochons d'inde, ils étaient tous sauvageons au début, ils sont ensuite devenus des amours hyper apprivoisés..:)
Lareveuz
Oui ça viendra avec le temps, il faut être patient. Il un cochon d'inde c'est d'un naturel peureux, donc il lui faut du temps pour s'habituer à son environnement. Il faut être très doux et l’appâter avec des friandises, des fruits et légumes. Elle finira par prendre confiance =)

Jadou 123
laisse lui un peu le temps , ne ten fais pas sa viendra