Mon cochon d'Inde a le dessous des pattes rouge. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde a les coussinets des pattes arrières rouges ! Je ne sais pas si je dois mettre un crème (par ex la biafine ou une autre crème) sans aller chez le véto et en acheter une spéciale.
Aidez-moi s'il vous plaît, je m'inquiète !
Merci
7 réponses
Célineo
Bonsoir,

Cela me fait penser à une pododermatite. Il faut aller au vétérinaire pour ce genre de problème...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
De même que Célineo, il faut aller au véto au plus vite car si c'est une podo, elle peut s'infecter très vite jusqu'à l'os ! Tu ne peux rien faire sans aller au véto...

Utilisateur anonyme
ou alors cela peut être due à une litière qui lui irrite les pattes : les copeaux par exemple . J'ai changé de litière pour mon cochon d'inde (chanvre) et depuis ça va beaucoup mieux :)
Célineo
Manoncreme, la pododermatite c'est une irritation des pattes qui peut être du à la litière mais aussi au manque de mouvement ou à l'apathie de l'animal, ... Dans tout les cas, il faut aller au vétérinaire pour se faire prescrire une crème parce que comme là dit Lo39, cela peut très vite se dégrader.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Oui mais je suis pas sure que ce soit une podo parce que j'ai vu des photos sur internet et ça ressemble pas à ça.
C'est juste rose~rouge, et ça n'as pas l'air de trop lui faire mal.
Après peut-être que c'est normal qu'ils aient les pattes rouges ??
Je vais essayer de lui changer de litière, merci Manoncreme !
Utilisateur anonyme
Il faut lui donner de la vitamine C tous les jours.

Ce cochon d'Inde est il obèse ? reste-t-il tout la journée dans une cabane ?
Utilisateur anonyme
il n'est pas obèse et je ne le sors pas trop de sa cage (en fait je rentre le soir à 8h ) mais il bouge dans sa cage.
Je vais lui donner de la vitamine C en cachet il parait que c'est bien. Merci du conseil Felard !!