Mon cochon d'Inde a le dessous des patte rouge. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon cochon d'inde a la dessou des atte un peux rouge mais rien de mechant que puis je lui mettre sous c'est patte pour que se soit moin rouge ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Peut etre de la crème exprès mais demande à son vétérinaire au cas ou..
Utilisateur anonyme
Vétérinaire en vitesse !
Il s'agit surement d'une pododermatite ! Si ton cochon d'Inde n'est pas pris en charge à temps par un vétérinaire, il va souffrir... et trouvera surement la mord d'ici quelques semaines.
Utilisateur anonyme
Mais sa fais deja longtemps qu'il est comme sa il n'a pas les patte rouge mais rosé et sa lui fait pas mal
Brava
Comme dit Lo, ça peut être un début de pododermatite, et alors là c'est très très urgent que tu ailles chez le VETO, mais ça peut aussi être un signe d'obésité les pattes rosées, il faut donc changer son alimentation si c'est ça, mais ça lui fait mal dans les deux cas, il faut que tu ailles chez le VETO !
Image d'une pododermatite : (C'est pas de la rigolade !) [img|brava_50910b8951406.jpg]
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava
Si c'est de l'obésité ça peut évoluer en pododermatite !
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
j'ais fait des recherche sur la pododermatite est sa ne resemble pas a se qu'il a mon cochon d'inde , je pence que c'est du a la couverture que j'ai mi dans son parc qui lui a irriter les patte c'est pour sa qu'ils ont rosé donc je lui est mi de la bétadine ainci que de la vaseline je vais le refaire cette apres midi et se soir .De toute fasson sa le gene pas il n'a pas mal et c'est pas gonflé .Si sa empire demain j'irais au véterinaire au plus vite mais pour l'instemps je pence que c'est juste l'irritation pas raport a la couverture .
Julie58
Coucou ,

Ma chone Peluche à la pododermatite mais cela ne s'agrave pas , elle est suivi par le vétérinaire.
Déjà elle c'est du à l'irritation du aux copeaux de bois qu'elle avais avant donc si tu en as sort les et met paille ou chanvre.
Sinon cela peut être parce que elle est trop " Grosse " , le froid ou la pododermatite.