Mon cochon d'inde a la diarrhée, que faire ?

Utilisateur anonyme
aufaite j'ai de l'intestinet mais je sais pas si c'est bien
6 réponses
Lareveuz
Smecta, très efficace lors des diarrhées.
Sinon les soins a faire sont : changer la litière fréquemment. Donner des infusions tièdes de camomilles ou de fenouil. Des carottes et des pommes râpées. De donner que du foin à l'animal, pas de granulés.
Il faut que tu saches pourquoi il a la diarrhée, car cela peut être dû à son alimentation, à un courant ou encore à des vers intestinaux.
La diarrhée doit disparaître au bout de deux jours au plus tard, si ce n'est pas le cas, consulte un vétérinaire.
Lareveuz
Ah, je viens de voir que tu avais dis que tu avais de l'intestinet. Oui l'intestinet est bien, mais je te conseille de compléter avec les soins que je t'ai noter juste avant.
Bon courage, et sois attentive à son poids surtout, si il maigris trop vite, urgence véto !
Julie58
Bonjour ,

Je ne veut pas te faire peur mais la diarrhée peut être mortelle chez le Cobaye .
Sinon si demain soir elle a toujours la diarrhée amène-le au vétérinaire .
Après tu peut faire cuire du riz , mangé le riz faire refroidir l'eau et lui mêttre dans son eau a la place de l'eau normale .En gros tu prends l'eau du riz .
Utilisateur anonyme
attention la diarrhée peut être fatal cher les cochon d'inde,je te conseil le véto(c'est un conseil)
Utilisateur anonyme
Comme dit lareveuz, foin, smecta par contre je ne savais pas pour les infusions ! je note :)
Utilisateur anonyme

Commentaire modéré