Mon cochon d'Inde a eu des petits. Que faire ?

Utilisateur anonyme
ausecour ma cochon d inde a eu des bebe et je sais pas quoi fair aider moi stp et si vous avez SKYPE dite le moi vites
3 réponses
Utilisateur anonyme
Mise bas cobaye

alors d'abord félicitations!
pour les petits c'est la maman qui va s'en occuper en théorie vous n'avez rien de particulier a faire c'est elle qui va les nettoyer,ils vont téter puis très rapidement ils vont être autonomes. ce qui est par contre important c'est de voir d'ici une petite semaine si tu as des mâles ou non car ils risquent après de se reproduire de nouveau...
pour la litière va falloir attendre un petit peu il vaut mieux éviter de manipuler trop les bébés la première semaine car ils sont tout de même fragiles...
éventuellement tu peux retirer doucement les parties de la cage qui sont sales et remettre des copeaux propres en évitant de toucher les bébés.
sinon sur les bébés et étant donné que la maman est jeune il faut surveiller si elle a suffisamment de lait pour tous ses petits et si elle ne s’épuise pas trop a force d'allaiter car au début les petits passent leur temps a téter.
ce qui est possible c'est de passer un petit coup de téléphone au vétérinaire pour lui expliquer ce qui vient de se passer et voir un peu ce qu'il te conseille.
bon courage avec toute cette famille [img|larose41_52a042a7dcc83.jpg]
Utilisateur anonyme
Peut etre qu'il faudrait les mettre en vente, mais ne les mettez pas en vente trop tot et ne les vendez pas a n'importe qui... Mais cela ne vous empeche pas de les garder !!!!
Utilisateur anonyme
merci larose41est ce que tu est sur Skype parce que je te trouve tres gentil alor repond moi vite