Mon cochon d'inde a des plaques blanches collées sous les poils ( pas a la peau ) ( photos jointes )

Utilisateur anonyme
Bonjours a tous !

Je suis inquiète, je viens de rentrer du collège et j'ai vu que mon cochon d’inde Cartouche avait des sortes de plaques blanches collées sous les poils ( pas sur la peau ) et qu'il perdait beaucoup ses poils quand je touchait. J'ai cru que c'était de la litière collée a ses fesse comme ça arrive souvent mais il en a beaucoup plus, en plaques superposées. Ca ressemble a des copeau très mou, blanc ... J'ai pris une photo ...
J'ai pensé également à ça, est-ce possible que ce soit a cause des nombreuses mouches qui lui tournent autour ? Est-ce des oeufs d'une quelconque bête ?

Est-ce dangereux ? Comment l'enlever, que faut il faire :/
[img]http://img15.hostingpics.net/pics/698900cartouche.jpg[/img]
si l'image n'apparait pas, ouvrez ce lien : http://img15.hostingpics.net/pics/698900cartouche.jpg
Merci a tous !

2 réponses
Utilisateur anonyme
Ton cochon d'inde doit avoir la galle ou la teigne,le mieux, est d'aller voir un véto ! :)
Utilisateur anonyme
oh non :'(
je les ai enlevé, il n'en a plus, est-ce qu'il faut quand même que j'aille chez le vétérinaire ? Mes parents ne veulent pas payer le véto pour lui ...