Mon cochon d'Inde a de l'urine sur le dos. Comment le nettoyer ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ! Aujourd'hui quand je suis rentrée, Lilly avait réussi à se mettre de l'urine sur le dos. Alors si vous avez une idée de comment elle a fait son compte... J'ai nettoyé à l'éponge, mais c'est un cochon d'Inde péruvien, j'ai peur qu'il en reste. Je n'ose pas lui faire prendre de bain car je n'ai toujours pas repéré ou se trouve l'orifice qui lui permet de se laver, et j'ai peur de le mouiller du coup... Une solution ?

4 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour,

Ne vous inquiter pas ! Elle c'est juste rouler dans son urine pas de quoid s'inquieter après ne la laver pas ! Mais si vous vouler pour voir si elle aime l'eau mettai un bol seau asser grand ou elle peut sortir toute seule et metter y maxi 1 cm d'eau et si elle aime y aller vous pouver peut etre la laver mais c'est un peu risquer avec le stress et tout voila ;)

si vous vouler me repondre reponder moi direct sur mon compte svp car je ne suis pas averti des reponses.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour, pas de soucis, comme il a déjà été dis, elle c'est surement roulée dans son urine, vous pouvez tout de même passer un coup de gants de toilettes humide (pas mouillé) sur son dos histoire de nettoyer un peu :)
Utilisateur anonyme
PS : si jamais quand vous passez le gant de toilette, elle s’affole s'insistez pas surtout :)
Utilisateur anonyme
non ça va elle est restée tranquille, je crois meme qu'elle a apprécié le séchage dans la serviette lol. Finalement tout est parti avec l'éponge, si ça recommence j'essaierai avec un gant de toilette :) Merci pour vos réponses