Mon cobaye est peureux, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mon cobaye races dalmatient nom flocon...

je les eu il y a 2 ou 3 ans et depuis le temps il ne devrais plus être peureux mais malgrés tout il est toujours peureux j'ai tout essayer lui parler doucement les friandises ...
il est peureux apare une fois que j'ai réusie à l'atraper dans mes bras il se lesse carreser ...
mmais quand il est dans sa cage il ne se lesse ni voir ni carreser pour le prendre dans les bras ses compliquer (sans lui faire mal) sa cage est géante ses une cages de lapin de ferme enfin un clapier (ses plein de cages en siment qui sont acrocher ensemble... bref il as sa cabane en bois un ecuelle pour l'aliment une pour l'eau de la pail du foin des carrottes... tous pour être heure... mais mâlgrés tout il est toujours peureux et je n'est jamais besser les bras pour essayer de le rendre moin peureux.
Que faire ? merci davance
2 réponses
Utilisateur anonyme
moi , on m'avait conseillé de ne pas lui mettre de cabane ou autre avec quoi il puisse se cacher au début afin qu'il puisse s'habituer à nous voir et nous reconnaître ..Je pense que ça fonctionnait, car après il venait au bord de sa cage quémander ce dont il avait besoin..Tu peux essayer ça.
Utilisateur anonyme
ok merci du conseille mais quand je les eu il avait déjâ 1 ans et il y as lompteps javais aussi une cobayes du même âges elle ne ses jamais lesser aprivoiser enfin elle avait toujours peur et mes deux autre cobayes on que quelque mois et j'ai réusis à les aprivoivoiser.