Mon chon à toujours peur de moi, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Voilà j'ai eu mon cochon d inde cela doit faire 5 mois maintenant qu'il est à la maison. Je m'en occupe seul, tt les jours, il est gâter et nous sommes plein d'attention pour lui, je suis à la maison tout les jours et il est dans une pièce vivante et pourtant il ne vient pas à moi, il a tjrs peur, cela changera til quand il sera grand ? Car à ne pas vouloir être pris je ne veux pas le forcer car il fuis ma main dans sa cage. Je l'attire avec de la nourriture mais même avec cela il se sauvent tt le temps, si je le prend sur moi il.Ne bouge pas mais n'a pas l'air spécialement heureux.Mais j'ai peur qu a ne pas pouvoir le manipuler facilement il s'ennuie et qu'il serai peut être mieux pour lui que je lui trouve un copain ?

1 réponse
Utilisateur anonyme
T' inquiète si il a peur c'est normal, sa fait mon 3 ième cochon dinde que j'ai, ils ont tous été comme sa, et n'oubli pas un cochon dinde c'est joueur, câlin. pas du tout méchant, il faut tout les jours le prendre le câliner des bisous, toute marque d'affection sera bénéfique pour qu'il puisse prendre de l'assurance et il n'aura plus peur. Quand tu passera devant lui sans prendre attention, il couinera pour que tu puisse le prendre pour le câliner. Après prendre un autre cochon dinde tu peux ou plusieurs aussi, mais attention si tu en a plusieurs tu dois toujours avoir soit plusieurs mâle, ou plusieurs femelle ou 1 mal et plusieurs femelle, mais évite de prendre 2 mâles et 1 ou plusieurs femelle, sinon les mâles pourrai s' entre-tuer pour la femelle. Pour revenir au début ne t'inquiète pas les cochon dinde s' adapte a tout le monde petit et grand parce que j' ai 2 enfants 6 moi et 3 ans, et celui de 3 ans lui donne a manger, le touche, lui fait de temps des misère mai rien de méchant et pas de réponse de sa part négatif, donc sa prendra peu ou beaucoup de temps pour qu'il sort de sa cachette mais un jour petit peu a petit peu, il viendra a toi, réclamera des caresse, des friandise. Si un jour il te venait a l'idée de partir en vacance, tu peu toujours l'emmener avec toi et ne pas le laisser a quelqu'un d'autre même a tes proche, parce que il est habituer au même visage et même lieu d'habitation. Je me suis beaucoup renseigner et 1 de mes cochon dinde est mort a cause de sa je l'ai laisser 2 semaine avec mes voisin, pourtant il a eu tout les jours des caresse. sa s'ennuie facilement donc tout les jours une caresse. En espérant que sa ta aider. et encore une fois sa viendra avec le temps, après il ne sera plus farouche...
PS: évite les courant d'air pour ton cochon dinde.