Mon chinchilla a-t-il le fur-chewing ?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler
Bonjour, je crois que mon chinchilla à la fur-chewing?! Sa fait un peu plus de 1mois que sa fourrure n'est pas très belle et elle a des espèces de trou dans la fourrure sur les cuisses seulement. Aussi, je pense qu'il y a 2 causes soit l'alimentation (choit N.1) ou le stress(choix N.2) Ensuite, Je pense que c'est a cause de l'alimentation parce qu'elle pèse 3 livres piles. Mais, elle mange très bien et elle a toujours le même comportement et enfin est-ce qu'elle peut mourir de cela mais aussi est-ce que c'est bien cette maladie? Je vais envoyer une photo que la fourrure ressemble beaucoup a celle de mon bébé! :)[img|lydia-bradette_5223890282096.jpg]
icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Regarde ça : "Le "Fur Chewing" correspond à l'activité de mâchonnement des poils. Il peut s'exercer par un chinchilla lui même ou entre plusieurs individus. Ce phénomène s'observe dans de nombreuses espèces de mammifères domestiques (vison, lapin, hamster,..) mais également chez les animaux dans leur milieu naturel comme chez le renard par exemple.
    Cela constitue un véritable fléau dans les élevages de chinchillas destinés à la pelleterie (fourrure). La pathogénie exacte de ce trouble n'est pas déterminée mais différentes causes ont ete avancées : nervosité, stress, carences alimentaires, ennui, environnement inadapté, désordres hormonaux. Il sembe également que le "fur chewing" puisse être une pathologie héréditaire.
    Les chinchillas pratiquant le "fur chewing" ont généralement une température corporelle basse, et une activité thyroïdienne augmentée. Nul ne sait si cette activité endocrine est la cause ou la conséquence du trouble."


    Source : darkangel-chinchillas
    P'titefleur
    Signaler
    C'est dingue.....il suffit de venir sur wamiz faire un post.....et miraculeusement l'état de l'animal s'améliore tout d'un coup......enfin surtout lorsque l'on conseille d'aller voir un véto !!!!
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    Et bien la on dirait que sa s'améliore, aussi quand je la peigne.
    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler
    si tu as des doutes sur sa santé pourquoi venir poster quelque chose ici plutôt que d'aller chez le vétérinaire ?
    Amélie45
    Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)
    Signaler
    Va chez le vétérinaire !
  • 6 commentaires sur 6

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !