Que mettre dans la maisonnette ou dorment mes cochons d'Inde?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Alors ce matin j'ai nettoyé la cage de mes cochon d'Inde, j'ai mis de la litière de chanvre dans toute la cage mais également dans la maisonnette la ou ils dorment, mais je ne savais pas si je devais mettre du foin dans leur maisonnette sachant qu'ils ont déjà un bac a foin.[img|evab57_5a4bb13b11a08.jpg]
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir,

Le plus important pour vos cochons d'inde reste qu'ils aient du foin à volonté, peu importe où se situe ce foin. Il peut n'y en avoir qu'à un seul endroit tant qu'il est rempli régulièrement. De plus, il peut être une bonne idée de séparer l'endroit de couchage de celui du repas, avec le foin et l'eau.
Dans la cage de vos cochons d'inde, pensez bien si ce n'est pas déjà fait, à protéger le fond de la cage avec du papier journal ou un plastique puis ensuite de les recouvrir par 3cm de litière. Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez rajouter un peu de sur-litière, composée de copeaux de bois, brindilles et écorces. En plus de la touche esthétique et de l'aspect "naturel" apporté à la cage, elle permet à vos cochons d'inde de ronger ces morceaux et ainsi de se limer les dents.

Florine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
D'accord et merci encore :)
Utilisateur anonyme
a ta place j'aurais mis de la paille dans la maisonette car tes cochon d'inde se feront un petit nid et c'est confortable pour eux.
Lauriane Jehl
J'ai 18ans et j'adore me balader avec mes chiens. Je suis dans un lycée agricole. J'aimerais être auxiliaire vétérinaire ou faire un travail uniquement entouré de chien. Je suis fan...
Oui de la paille ou du coton, ils adorent se faire des petits nids