Que mettre dans le fond de la cage de mon lapin ?

Cdupriez

Bonjour, Mon garçon a un lapin depuis hier après midi. Nous lui avons mis des copaux de bois dans le fond. Avons nous raison? J'ai lu que ce n'était pas bon pour les poumons? Que devons nous faire? Je ne voudrais pas qi'il lui arrive qqch.

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Madame,

On recommande du chanvre végétal: absorbant et peu poussiéreux, c'est un très bon substrat. La paille n'absorbe pas l'urine. La litière parfumée irrite les narines.On évite donc surtout ces deux derniers substrats.
Je vous conseille de laver la cage régulièrement et de la désinfecter une fois par semaine à l'eau de javel, puis de la rincer à l'eau chaude pour inactiver l'eau de javel (irritante sinon).

En espérant vous avoir aidée,

Lauranne - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Cdupriez
Merci.
L'animalerie nous a donné des copaux de bois. C'est possible aussi ou pas?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mettez des copos de bois ou de la paille. Ainsi ça absorbe l'urine et les excréments de votre animal de compagnie.
Je vous souhaite de passer de bonnes années en compagnie de votre petit compagnon !
Utilisateur anonyme
Personellement j'utilise des petits copos de paille pour mes lapines et ça se passe bien je te le conseille

http://noslapins.fr/entretien/quelle-litiere-pour-mon-lapin/
Cdupriez
Merci pour toute vos réponses.
Copos de bois ou copaux de paille c'est pareil ou pas?
Utilisateur anonyme
oui ça
oui change pas grand chose pour les animaux
Cdupriez
ok merci.

J'ai une autre question.
Il a du foin à volonté. Du moins on en rajoute tous les matins mai sinon il en reste.

Pour les granulés, mon garçon en met 2 poignées tous les matins. C'est vrai que mon garçon a 7 ans donc ce ne sont pas des poignées d'adultes. Et là ce soir il a déjà presque tout mangé. Je ne sais pas comment il va faire cette nuit. On doit lui en donner plus ou pas?
Utilisateur anonyme
désolez je ne serais pas répondre a cette questions pour le moment mais dès que jaurais plus d'information je vous informerez
Utilisateur anonyme
Ne donnez pas plus de grannulés a votre lapin car ses premiers aliments dont il a le plus besoin sont foin et eau bien sur.
Cdupriez
La marque est cuni fit. C'est ce qu'il avait au magasin et on s'est dit qu'il ne fallait pas li changer sa nourriture du jour au lendemain.