Mettre deux hamsters dans la même cage ?

Utilisateur anonyme
es-ce-que je peu metre mes deux hamster de la meme race dans la meme cage
3 réponses
Célineo
Bonsoir,

Non. Les hamsters sont des solitaires, ils ne peuvent pas vivre ensemble.
Un hamster = une cage.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Je suis d'accord avec Céline0 les hamsters sont solitaires alors 1 hamster=1 cage!!!
Utilisateur anonyme
Même si beaucoup de personnes affirment que les hamsters russes peuvent vivre à plusieurs, cela est totalement faux. Les hamsters russes, comme tous les hamsters, sont des animaux solitaires qui aiment être seuls et détestent devoir partager leur espace avec un congénère.

Deux hamsters russes se battraient pour défendre leur territoire, et cette bagarre se solde à chaque fois par la mort d'un des deux participants. Si vous pensez pouvoir éviter les bagarres, il n'en est rien : les hamsters russes vivent la nuit, et c'est là que les bagarres se déroulent. Elles ne prennent pas plus que quelques minutes avant qu'elles ne tournent au drame…
On dit qu'un couple peut passer sa vie ensemble : ça peut être vrai, mais ça dégénère en général très vite :
> Ils se reproduiront sans cesse. Un couple de hamsters russes peut donner naissance à plus de 40 petits par an (qui eux même peuvent se reproduire ensemble, etc). Les grossesses quand le hamster vieillit (1 an et plus) peuvent se révéler mortelles pour la mère.
> Si quelque chose ne va pas (chaleur, froid, biberon bloqué, manque de nourriture, plus envie de faire de portées), la femelle tue le mâle en l'assomant à la tête avant de le tuer. Cela arrive très fréquemment.

Un hamster russe seul n'est pas malheureux. Il ne faut pas être surmonté par ses sentiments humains quand on voit un hamster seul, car c'est un hamster qui peut faire ses activités (manger, jouer, courir, faire ses réserves, creuser, se toiletter…) sans vivre constamment sous la menace de voir son territoire conquis, sans craindre d'être tué ou d'avoir à se battre. Vous êtes prévenus, une seule règle est valable :

Règle d'or

1 hamster = 1 cage
2 hamsters = 2 cages
n hamsters = n cages
Veillez toujours à espacer les différentes cages d'au moins 15 cm.