Quelle méthode utiliser pour que mes cochons dinde s'entendent?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Voilà, dans environ 2 semaines, je vais chercher mon nouveau bébé cochon d'inde. :) Se sera donc une petite femelle de type couronné (poil long) 4 couleurs. Ayant fait beaucoup de recherche avant de m'embarquer dans l'acquisition d'un cochon d'inde, j"ai décidé d'adopter une autre petite femelle pour lui tenir compagnie. Seulement, elle ne vient pas du même éleveur (puisqu'aucune de ses soeurs n'était disponible...) j'irai donc chercher la deuxième 3 jours plus tard! La question que je me pose concerne leur rencontre. Je sais qu'il ne faut pas immédiatement les mettre ensemble et qu'il faut faire une certaine "quarantaine", mais une des éleveuse m'a dit que puisqu'il s'agissait de bébés (elles auront environ 1 mois chacune), on pouvait les mettre ensemble plus tôt, puisqu'elles sont encore jeunes et ont un comportement "modelable". Est-ce vrai? Sinon qu'elle méthode me conseillez-vous pour qu'elles deviennent "amies". Je ne voudrait pas faire de faux pas et rendre mes cochons d'inde malheureuses... ah et puis si ça vous intéresse, la deuxième femelle sera une américaine tricolore! Si vous avez des conseils en général sur les cochons d'inde, il me ferait plaisir de vous lire! merci beaucoup et bonne journée/soirée :) xx
2 réponses
Utilisateur anonyme
L'idéal est de changer la cage pour qu'elle soit propre et sans odeur. Ensuite tu met les 2 petites dedans avec gamelle, foin pour se cacher et eau. L'entente se fera rapidement. Le cochon d'inde est très sociable et vie en communauté. En élevage on laisse les mamans ensemble avec les petits et les père aussi parfois. Aucune frayeur à avoir.
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas aussi simple il fait dabord que tu fasse la quarantaine c est OBLIGATOIRE pour éviter qu'elle se transmette des maladies
Quand la quarantaine est fini mais les cages côté à côté pour qu'elle puissent communiquer et se sentir
Puis organisé leurs des sorties dans un endroits neutres sans odeurs et sous surveillance bien sure en cas de bagarres interviens en leur mettant une serviette humide dessus et sépare les
Réessaie plusieurs fois jusqu'à quellles s'entendent bien
Et ensuite mets les dans une nouvelles cage sans aucunes odeur et voilaaa!!!
Bisous