Mes lapins ont peur que je les attrape. Comment les rassurer ?

Ines1108
Salut à tous !!! Voilà, j'ai deux lapins nain, Artifice et Macaron, de 3 ans et demi. Depuis quelque temps, je leur apprend des petits tours, comme debout sur les pattes arrières, mettre les pattes avant sur une petite cabane, debout sur ma jambe, qu'ils aillent sur mes genoux etc... Mais je n'ai pas eu le reflex de les habituer tous petits à être portés. Du coup, je n'arrive pas à les attraper, ce qui m'aiderais beaucoup. Mais j'ai aussi remarqué quelque chose : quand j'essaye de faire le geste (main sous leur ventre) pour les prendre, ils ont très très peur. J'aimerais vraiment que vous m'aidiez s'il-vous-plaît sur leur comportement et comment réussir à les attraper. P.S. (1) : Mes lapins sont depuis tous petits dans une cage d'environ 3 mètres sur 1,50 mètres, dehors, et collés à un clapier. P.S. (2) : Je sais que ce n'est pas naturel chez un lapin d'être porté, mais vous comprenez, c'est pour les sortir, leur couper les griffes etc... Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir Inès je vais répondre a ta question P.S.2 C"est un peu de ta faute car faut les habituez tout petit car une fois qu'ils grandissent il ne vous laisse plus les portées car il vaut les habituez tout petit moi par ex. j"ai mon lapin nain "Cookie" de 3 mois je ne sais pas si c"est un mâle ou une femelle jusqu’à 4 mois par ex. mon lapin je le porte et je lui habitue je vais bientôt lui couper les ongles mais il a un peu peur quand ils sort je veut lui faire rentrer dans la cage je le touche PAM!!! il s"enfuit mais non plus j"arrive comme me in :) bref tien moi au courant demande moi en amie je suis sur quon se comprendra"a ;) :D bay bay salut
Utilisateur anonyme
Slt pour que t arrive a prendre ton lapin prend une carotte ou tu l appelle[ aller vien manger c est un exemple ]. Ou va voir le vétérinaire peut être il est malade mais je le souhaite pas bien sur aller biz;-)
Utilisateur anonyme
non je ne pense pas qui'l est malade sa existe pas desolé
Ines1108
Merci pour vos conseils. Mais j'ai déjà utilisé la technique "carotte", et pleins d'autres techniques. Vous n'en aurez pas une autre ? bizz
Sofi771
Pour sortir les lapins, il suffit de l'essaie l'accès ouvert.

Porter un lapin est quasi toujours un moment de stress et désagréable pour lui, n'oublions pas que le lapin est une proie en nature et a un fort instinct, quand il se faire attraper c'est pour servir de repas donc pas évident de lui faire accepter.

On porte un lapin seulement lorsque c'est nécessaire en bloquant les pattes arrières contre soi et surtout on reste doux, calme et on bloque le lapin pour éviter qu'il se débatte sans pour autant le serrer ou autre évidemment.

Perso, je ne portai ma lapine que pour le véto (et c'est mon vétérinaire qui faisait ses griffes) mais elle n'a jamais était bien fan, je te renvoi par ici pour les techniques à utiliser > http://www.margueritecie.com/porter.php .