Mes lapereaux courent dès que je les touche. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Alors voilà mon problème est que mes lapereaux s'approchent de moi , j'essaye de les
caresser mais dès que je les touche ils se sauvent à vive allure.

1 réponse
Utilisateur anonyme
salut, je pense que c'est normale. depuis combien de temps tu les as? surement ils ne sont pas habitués d'etre dans les bras. et en generale les lapins ne sont pas adepte d'etre longtemps dans les bras ou sur les genoux comme les chats. donc pas de panique. il faut les habituer et leur montrer que t'es gentil et qu'ils peuvent te faire confiance. commence par leurs faire des carresses et au moment de repas, donne leurs quelques croquettes de tes mains. et peu à peu, quand ils viendrons vers toi, tu pourras les prendre doucement et les carresser; mais ne les retiens pas s'ils veulent s'en aller