Mes lapereaux blancs sont-ils albinos ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma lapine "Caramel'' a mis au monde 8 beaux bébés lapereaux, aujourd'hui ils ont une semaine et 3 jours mais j'ai remarqué que 4 bébés étaient tous blanc est-ce que se sont des albinos (c'est à dire les lapins tous blanc avec les yeux rouge) ils n'ouvrent pas encore les yeux mais voila j'aime pas trop les lapins avec les yeux ROUGE est ce que ils ont obligatoirement albinos! ? Merci de vos réponse (en attente ...)
3 réponses
Guizmo38
Bonsoir,
Un des parents est albinos ?
(Vu cette phrase : "j'aime pas trop les lapins avec les yeux ROUGE" je ne pense pas mais sait-on jamais ...)
Un lapin blanc n'est pas forcément albinos.
L'albinisme est une maladie (apparemment).
Donc, si aucun des parents n'est albinos (donc porteurs du gêne), il n'y a pas de raisons qu'ils le soient.
Après, il me semble que c'est une maladie ... mais aussi un pelage.

Tu verras bien.

EDIT : Ah oui de quelles couleurs sont les parents ?
Utilisateur anonyme
Moi non plus je n'adore pas les albinos, mais franchement parfois c'est très mignon !
Un des 2 parents n'a pas forcément besoin d'être albinos pour que les autres le soient, va voir cet article si tu veux : http://www.royaumedelalouveblanche.fr/dossiergenesiamoisetblanc.html
Et si aucun des parents n'est blanc et que les petits le sont, ils seront sûrement albinos je pense...
Utilisateur anonyme
bonjour !
ma reponse ne doit pas servir a grand chose maintenant mais sait on jamais
soit tes lapins sont albinos soit ils manquent de mélanine : un animal avec très peu de mélanine sera tout blanc (mais sans les yeux rouges comme les albinos) ou un animal avec trop de mélanine sera tout noir
au zoo de beauval il y avait un couple de guépards , la maman était toute noire et tout le monde pensait que c'était une panthère alors qu'en fait elle avait trop de mélanine.
les tigres blancs et les lions blancs n'ont pas assez de mélanine eux.
voila j'espere que cela t'aura aidé même si ma réponse est un peu tardive
bye