Mes hamsters se battent. Est-ce grave ? Que faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai 2 hamsters un mâle et une femelle et ils se batte un peu que faire ? aider moi s'il vous plais :'(
et merci de vos réponses :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être les stériliser?
Je dirais que si c'est peu, ce n'est pas grave, mais il faut quand même les stériliser.
Utilisateur anonyme
Le hamster est un animal solitaire (sauf le campbell, mais il y a aussi certains points à respecter). Les hamsters ne sont ni tristes, ni dépressifs lorsqu'ils sont seule dans une cage. Ils sont même heureux, les bagarres sont du stress pour un hamster, ce qui diminue sa durée de vie.
Quelques conseils pour vos hamsters:
--> Un hamster par cage
--> Un hamster a besoin de courir, de creuser. Donc une grande cage (MIN. 4000cm sans étages) avec une bonne couche de litière (min 15*20cm) et une roue adaptée. Plus grande la cage est, mieux c'est. Il n'existe pas de cage trop grande!

Comment calculer la superficie d'une cage?
Longeur x Largeur de la cage. Par exemple: 100x40cm=4000cm

Une étude suisse montre même qu'une cage de 1m sera le minimum pour que le hamster ne montre pas de stéréotypies (comme ronger les barreaux d'une cage).

Concernant les roues: il faut une roue de min. 20 cm de diamètre pour les hamsters nains, et 25 cm pour les syriens. Ces diamètres sont essentiels pour que le hamster ne s'abime pas le dos.

Les hamsters adorent creuser des tunnels. Une bonne couche de litière sera donc indispensable!

-->Le hamster a besoin d'une alimentation diversifié. Les extrudés ne présentent pas une alimentation diversifié: ils sont fait à partir des déchets et ne permettent pas au hamster de suivre son besoin de stocker. Les besoins des espèces sont différents. Voici un lien intéressant: [lien]
Un bon mélange contient des céréales, des graines, des herbes, des légumes et des protéines sous forme d'insectes.

Voici que quelques infos concernant le hamster. Ceci pour combattre le rumeur qu'un hamster est un petit animal avec peu de besoin et qu'on peut mettre dans une cage minuscule.

Utilisateur anonyme
Loang, un hamster est un animal trop petit pour etre stérilisé :-)

Bloom, Fraisy a tout dit, un hamster est solitaire, c'est un hamster par cage, de plus tu esperais faire des petits avec un male et une femelle? Tu sais que la reproduction n'est pas de la sorcellerie et qu'il faut s'y connaitre?
Utilisateur anonyme
Bonjour, moi j'ai eu le même problème ! Mes deux hamster mal se battaient au début sa allait mais c'étais de plus en plus méchant entre eux ! on a du les séparées ! Je connais aussi une amie qui a eu le même cas mais elle ne les avaient pas séparé, un hamster avait mangé l'autre !! Donc moi, personnellement, je te conseil de les séparés
Utilisateur anonyme
Bah en même temps Tiffanym93, avant de prendre un animal on se renseigne :-)
Julie58
la règle de base est :

1 Hamster = 1 cage
2 Hamsters = 2 cages
3 Hamsters = 3 cages
X hamsters = X cages

Les hamsters peuvent se battre à mort. Et se battre diminue leur espérance de vie. Même mâle et femelle et même si ils sont ensemble depuis toujours. En plus tu risques d'avoir plein de petit.
Sépare-les le plus rapidement possible , y'a urgence.
Utilisateur anonyme
J'ai un male et une femelle et je l'ai ai acheter aujourd'hui sa va prendre combien de temps avant qu'ils se reproduisent???