Mes gerbilles ne se sont toujours pas accouplées. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
mes gerbille n'on toujour pas fait de bébé
17 réponses
Célineo
Les gerbilles sont des rongeurs très délicats ... Tu ne peux pas avoir plusieurs couples ensembles !

http://www.gerbille.ch/cohabiter.html
http://www.gerbille.ch/faq_2_50.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
j'en et que deux couple dans un vivarium
Célineo
Deux couples, ça fait plusieurs couples ...

Dans l'un des liens que je t'ai envoyé, il y a écrit :
"Par contre les combinaisons suivantes sont bien plus problématiques voire impossibles à réaliser :
2 femelles adultes
1 mâle et 1 femelle adultes (hors chaleur)
1 femelle adulte et un bébé (quel que soit son sexe)
2 mâles et une femelle / 2 femelles et un mâle : la jalousie provoquera souvent des bagarres et dans le pire des cas, l'une des femelles attaquera les bébés de l'autre."
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
j'ai 3 couple en tous dans un tre grand vivarium
Utilisateur anonyme
il son tous ager de moin de 3 mois acheter dans 3 animalerie deferente pour eviter la cosanginiter
Célineo
Bah oui ... On annonce que deux couples sont quasi impossible à garder ensemble, si tu en as trois, c'est clair que ce sera plus simple ... Là, moi, je lâche l'affaire. Je ne sais pas pourquoi tu veux faire de la reproduction, mais visiblement tu ne connais pas du tout les gerbilles et tu n'as pas l'air de faire ça pour de bonnes raisons !

Tes gerbilles risquent de s'entre-tuer, tu vas devoir les séparer au fur et à mesure des bagarres et derrière, les intégrations entre gerbilles sont un véritable casse-tête. Et si elles ne s'entretuent pas, ne tuent pas les petits des autres... On parle de 6 portées minimum par an. 6 petits en moyenne. Soit 108 petits par an à placer !!! Est-ce que tu as conscience de la masse d'adoptant à trouver ? ... C'est désespérant.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
mes deux premier couple s'entende tré bien ensemble et si je veux fair sa ces que j'aime les animaux et que ces merveilleux de voir des petit naitre j'ai toujour aimer mes animaux quite a les separer pour leur bien je le ferer kan j'ai vue qui se bater je les et separer et si il fond des bébé j'ai deja beaucoup de monde qui en veux et qui aime les animaux auten que mois se n'et pas pour de movaise reson j'ai ue des sourie des hamster donc je ces a quoi je m'attent