Mes cochons d'inde ce sont battus, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

cet aprème j'ai laissé le clapier ouvert et le plus malin de mes cochon d'inde ses échapper et ses battue avec son père mais le problèmes c que sa patte présente des signe de morsure et il saigne et Jai aussi remarqué qu'il boité alors esque vous avez une solutions maintenant car mon véto est fermé et le médecin de garde n'arrive que dans 4 h merci d'avance

2 réponses
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas grave car chez les cochons d'Inde il doit y avoir un "supérieur" à l'autre donc pas d'inquiétude! Même si j'imagine que depuis le temps le soucis est réglé. :)
Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .
Ils instaurent la hiérarchie... Tout simplement ! Mais fait attention car deux cochons d'Inde mâles peuvent se battre à mort... Si cela se reproduit et que le cochon d'inde perd pas mal de sang, mets lui de la farine à l'emplacement de la plaît. Cela calmera " l'hémorragie " ! N'oublis pas de désinfecter derrière avec de la betadine jaune, de la chlorexidine ou autre produit adapté (Ne mets surtout pas n'importe quoi) et consulte rapidement dans le cas où la plaie ne serait pas que superficielle !
" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "