merci à tous pour vos réponses concernant le mulot qui est mort

Utilisateur anonyme
Bonjour,
oUF ENFIN , j'ai attrapé le mulot qui trainait chez moi , il s'est fait prendre par une tapette au bout de 4 jours. Cela m'a soulagé et en même temps j'ai eu de la peine de voir cette petite boule de poils qui n'a pas souffert car la tapette lui a cassé net les cervicales. J'essaie de ne pas culpabiliser je n'avais pas le choix, il avait commencé à manger mon tuyau d'évacuation d'eau du réfrigérateur. Il est clair que cela ne fais jamais plaisir de tuer un animal qui en fait n'y est pour rien car il est pas venu tout seule c'est ma chatte qui l'a amené, mais bon je suis soulagée. Merci à toutes les personnes qui m'ont répondu et soutenue indirectement. Maintenant je vais aller poser un post pour comprendre le comportement de ma chatte. Merci de cette grande solidarité. Amitié Laurence - Toulon
7 réponses
Utilisateur anonyme
je suis désolé et j'espere que tu ne va pas culpabilisercar ce n'est pas ta faute , c'est l'instinct du felin .
Utilisateur anonyme

Merci Manon
Je viens d'aller dans une animalerie pour acheter de la nourriture pour ma lapine, et bien sur ils vendent des petits souris et autres.. ca m'a fait mal car c'est exactement comme un mulot en + j'ai vu des furets (le mien est mort il y a 2ans) et de sentir l'odeur m'a aussi fait mal et pour finir j'ai vu les chinchillas et la mienne s'est fait attaquer par un chat que j'avais à l'époque qui s'était planqué en haut de l'armoire noire et comme il était noir je l'ai pas vu (j'avais 8chats à l'époque) malgré une opération mon chinchilla est décédée. Alors voilà une matinée sous l'émotion mais j'essaie de gérer mon hypersensibilité en m'occupant des mes animaux qui sont vivants. Merci de ton message et j'espère pas que ma chatte me ramènera un autre mulot (ca c'est pas gagner) de toutes façons j'ai remis des pieges au cas ou !!!Car il suffit que je fasse la sieste et que je l'entends pas arriver à miaulant de joie avec sa proie dans la gueule, alors je préfère prévoir !!!
Amitié Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
si tu veux qu'elle ramene moins de rongeurs met lui un collier avec une clochette pour faire du bruit et les avertir
Utilisateur anonyme
Merci du conseil mais elle a déjà un collier avec une clochette ce qui l'empeche pas d'attraper ni les mulots ni les oiseaux. Laurence - Toulon
Utilisateur anonyme
d'acord
Utilisateur anonyme
J'ai lu votre discussion et je vous trouve vraiment très courageuse =) ! Chapo !
BONNE CHANCE pour le reste de votre vie en souhaitant des améloriation sur votre santé !!
En esperant aussi que votre chat ne vous rammène pas d'autres mulot ou autres !!
Utilisateur anonyme
Après presque une semaine de galère je viens de rattraper le miens qui se cachait dams l armature de ma cuisine, je l ai piégé avec une bouteille de coca de 1.5 litre (forme parfaite) que j ai transformer en piege avec des sciseaux du scotch 5minutes a faire et des graines... Je suis vraiment choqué. Mon piege a fonctionner du moment ou je l ai fixé solidement. Il n a pas vraiment envie de quitter l apartement mais son instinct est plus fort cela me perturbe je pense placer sa caisse quelque part en foret et lui laisser...