Ce matin j’ai donné un bloc minéral à ma lapine et là mange un peut sais grave ou pas ?

Ophelie_08
Ce matin j’ai donné un bloc minéral à ma lapine et elle la manger un peut j’ai était voir sur internet et j’ai vue que c’était super dangereux eseque sais grave qu’elle l’a manger un tout petit peut ?
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les pierres à minéraux ne sont pas utiles pour les lapins : ils trouvent tous les minéraux nécessaire dans leurs alimentations de base ( foin, granulés et végétaux frais)
Cependant, sur certains animaux assez fragiles , ses pierres à minéraux peuvent être un risque aggravant de certaines maladies en particulier urinaire. Si votre lapin en a mangé que une faible quantité, cela devrait aller mais surveiller que celui-ci ne se tord pas de douleur et qu'il arrive bien à uriner.

En esprant avoir répondu à votre question

Laurine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ophelie_08
Ben je trouve que rien a changer elle fait pipi comme avant
Julienfr
Bonjour, les pierres minérales ne sont vraiment pas bonnes pour la santé des lapins, cela peut le tuer au long terme (voir au court terme) changez vite et préférez du foin à volonter pour usé ses dents sainement.