Manger du carton est-il dangereux pour le hamster ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, est ce dangereux si le hamster avale du carton en le rongeant ?

Meeerci :p
5 réponses
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas qu'il en avale en trop grandes quantités, sinon c'est nocif pour sa santé.
Généralement, les hamsters recraches les morceaux de cartons ou les utilise pour faire leur nid.
Utilisateur anonyme
Oui ils s'en servent pour la confection de leur nid tu penses qu'il les avalent en fait non il le stocke dans ses bajoues pour s'en resservir après comme pour la nourriture.

Bonne soirée.
Lareveuz
Oui cela peut être dangereux si il l'avale. En grande quantité surtout. Mais normalement le hamster le ronge seulement, et le garde pour y faire son nid avec. Comme le dis Isabella il le stocke dans ses bajoues en attendant ^^. Mes gerbilles passent leur temps a ronger des cartons, jamais elles ne le mangent ^^.
Utilisateur anonyme
le hamster ronge le carton . mon octodon et mes gerbilles en rongent des quantitées .
Utilisateur anonyme
je ne penses pas qu'il l'avale mais juste il le stock pour ensuite le mettre dans sont nid si le morceau de carton as pas de colle ou en couleur cela ne risque rien moi aussi j'ai 2 gerbille et je leur donne rouleau de sopalin ou papier toilette et ils fond leur nid avec