Maloclusion : comment régler les problèmes d'alimentation de mon cochon d'Inde ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai fait opérer mon cochon l'année dernière en juin pour lui faire limer les dents par un véto qui avait les appareillages. Au moins de février, ma veto lui a encore limé mais apparemment pas très bien étant donné que depuis Daisy ne mange pas correctement et maigri beaucoup. Elle m'a envoyé chez un spécialiste des NAC hier et il lui a coupé un spicule qui pointait de sa molaire. J'aimerai avec des avis car mon cochon ne mange pas trop depuis hier. Faut il attendre encore un peu avant qu'elle ne se mette à manger correctement du foin et des legumes ? Je suis assez inquiète. Merci bien pour vos réponses
3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'espère que nous parlons bien de cochons d'inde (aussi appelés cobayes) et non de cochons nains. Si c'est bien le cas, alors je ne comprends pas pourquoi faire limer les dents (imagine sur toi...)
Bref, j'ai eu 4 cochons d'inde et la 1ere a vécu presque 9 ans ! Elle avait toujours un bol avec des petites graines, une carotte (épluchée car la peau est amère) et une croute de pain sec et un petit morceau de bois pour se faire les dents. A part çà, de la salade fraiche, des endives, du persil, des morceaux de pomme, une petite cuillère de yaourt nature et même un peu de soupe de légumes.
Pas de viande ni de gras animal (lait, beurre). Ne pas oublier de l'eau propre et fraiche régulièrement, un habitat propre lui aussi et avec plein de calins, tu verras ton petit animal devenir un amour...
Utilisateur anonyme
Au fait, NAC veut dire Nouvel Animal de Compagnie, j'ai eu mon premier cochon d'inde en 1971... C'est pas nouveau, ton vétérinaire est un nul ou un voleur, et en plus, il fait souffrir un animal !!!
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mais je me suis mal exprimée.. mon cobaye a deux ans et demi et je n'ai jamais eu de soucis depuis que je l'ai eu bébé à l'age de 2 mois. Mais au mois de juin l'année dernière, j'ai remarqué qu'elle commencait à avoir des difficultés à manger ses légumes ainsi que ses graines et son foin alors qu'avant tout allait bien. Je l'ai amené chez ma véto qui m'a envoyé chez un autre qui avait les appareillages car en fait mon cobaye avait les dents qui poussaient de travers et faisaient un pont sur la langue. Il lui a donc limé et tout allait bien jusqu'à début février où ça a recommencé. Je l'ai donc ramené chez ma véto habituelle qui dorénavantt à acheter le matériel nécessaire pour limer les dents qui ont encore repousseés alors que je lui achète de quoi ronger etc..; mais j'ai l'impression que son travail n'a pas été top car depuis mon cobaye ne mange pas bcp et je voyais que quelque chose clocher. elle a été honnete et m'a orienté vers hier un vétérinaire qui connait bien les cochons d'inde et qui lui a coupé une spicule (morceau de dent qui pousse sur la molaire), je voulais juste savoir si d'autres personnes ont eu la meme expérience et quand est ce que mon cobaye va enfin retrouver un appétit correct et remanger des légumes comme auparavant. pour le moment elle ne mange que de la banane. Merci