Ma ratte est une goinfre, où est le problème ?

Utilisateur anonyme
[img|yona_4eb66e5b91afe.jpg]
[b]Pleins de gens se pleignent parce qu'il trouve leur animaux trop gros, mais où est le problème ?[/b]
Ma ratte, c'est une goinffre ! Elle mange jusqu'à sa faim. Même qu'elle a le droit à des petits bouts de gateaux, de chocolats (le chocolat ne tue pas les rats), des croquettes, des graines... Elle mange de tout !
[b]Où est le problème ?[/b]
6 réponses
Utilisateur anonyme
Rire Yona, les balises ne fonctionnent pas ici .... peut-être qu'un jour !

Ben si elle se goinfre c'est ton problème et le sien si elle ne prend pas trop de poids !
Utilisateur anonyme
Oui, mais où est le problème qu'elle preinne beaucoup de poid ? Elle peut être malade, exploser..?
Ouai, ça serait bien que les balises marchent... :(
Lareveuz
Le problème, c'est pas ton rat, c'est toi. Tu penses bien faire mais ce n'est pas le cas ! En lui donnant des sucreries, même si elle les apprécie, ce n'est pas bon pour sa santé. Tu lui fais plaisir mais tu réduit ses chances de vivre longtemps !
Utilisateur anonyme
Je ne lui donne pas beaucoup de sucrerie, je lui donne beaucoup de graine, surtout. Je préfère qu'elle prenne plaisir à la vie, à la place qu'elle vive très longtemps. :P Même si j'aimerai quand même qu'elle vivent au moins 2 ans, :P
Lareveuz
Ce n'est pas forcément la bonne solution. Si tu peux permettre à ta ratte de vivre plus de 2 ans, je ne pense pas que tu le regretteras. Si elle a la chance de ne pas avoir de tumeur, donne lui encore plus de chance pour qu'elle vive plus longtemps. Et privilège plus les friandises faites exprès pour l'espèce plutôt que de donner des aliments comme des gâteaux et encore pire du chocolat !
Utilisateur anonyme
Le problème, c'est que si elle prend du poids, ça nuit à sa santé :/
C'est vrai, ça nous fait toujours plaisir de leur faire plaisir, mais on ne se rend pas trop compte du soucis :/
Ils n'ont pas le même apreil digeestif que nous :/