Ma Petite Hamster Veux Pas Que Je La Caresse, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma Petite Hamster Veux Pas Que Je La Caresse. Je L'ai Eu Hier Et Elle Me Sent Mais Elle A Peurs De Moi et ce que c'est trop tot?
5 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou !

C'est normal , tu viens à peine de l'avoir . Il faut la laisser seule une semaine tranquille afin qu'elle s'habitue à son nouvel environnement , et qu'elle découvre de nouvelles odeurs .
Laisse là dans une pièce calme sans bruit ni courant d'air afin qu'elle ne soit pas stressée et qu'elle ne tombe pas malade .
Pour te familiariser avec elle ,le soir(apres l'avoir laissée tranquille quelques jours ) donne lui à manger dans la paume de ta main , ou bien en tenant la nourriture par les doigts pour qu'elle te sente et qu'elle soit habituée à toi par la suite .

Surtout , ne la dérange pas la matinée et la journée ! Car si tu la réveille elle serait tres contrariée et en general les hamsters n'aiment pas qu'on les derange .

Voilà j'espere t'avoir aidée !
Utilisateur anonyme
Merci Je Vais essayer merci.
Utilisateur anonyme
Merci vava tu es une vrai pros aujourd'hui ma petite puce a pris a mangeais dans me doit je dois dire que je suis tres heurese
Utilisateur anonyme
A ba ça va alors ! ;) Je suis contente pour ton hamster et toi ;) de rien !
Utilisateur anonyme
Coucou !
Oui c'est tout à fait normal comme le dit Angie.
Moi quand j'ai eu ma petite hamster c'était pareil. Si tu y vas progressivement, petit à petit sans la brusquer ça viendra. Tous les soirs, je venais la voir, ouvrait la cage et la laissais me sentir, puis l'attirais avec une petite friandise, jusqu'à ce qu'elle vienne manger dans ma main. Au fur et à mesure que les jours passaient, je tentais plus de trucs. La faire sortir sur moi, puis la remettre dans sa cage. J'avais aussi construit un parc avec des cartons, je l'a laissais sortir de sa cage quand elle voulait bien venir sur ma main, puis m'asseyais dans le parc avec elle et l'a laissait aller et venir, me grimper dessus... jusqu'à ce qu'elle soit habituée à moi. Par la suite, elle acceptait mes caresses sans problème, elle aimait même beaucoup ça. Mais elle n'aimait pas trop les câlins. Quand elle venait sur moi, c'était plutôt pour vite s'échapper et aller se promener... elle restait tout de même très indépendante et n'aimait vraiment pas que je la dérange...

Bon courage, il faut du temps et de la patience.