Ma lapine se bat avec mon lapin. Pouquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma lapine Caramel, qui n'est pas gestante se bat avec mon lapin.
Pourquoi je l'est mi avec mon lapin ? Parce que tous 6 de mes amis veulent un lapin(e) mes parents on deja tout prevue avec leurs parents et on a décidés alors de les mettres eux deux pour avoir des lapereaux.
J'ai obtenue ma lapine d'un portée d'une lapine d'un ami et quand son lapin et sa lapine était ensemble ils s'entendaient a merveille.
Alors je voudrais savoir pourquoi les miens non ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà, la reproduction comporte d'énormes risques.
Ensuite, il faut faire cohabiter petit à petit les deux, normalement, pour qu'ils s'entendent bien, mais si aucun des deux ne sont stérilisés (vu que tu veux avoir des lapereaux), avec leurs hormones, pas étonnant qu'ils se battent.
Pourquoi tes amis ne pourraient-ils pas adopter des lapins de manière classique ? (élevage, refuge...) Et sont-ils bien renseignés ?
Les lapins peuvent de reproduire en quelques secondes, donc évite de les laisser se bagarrer, c'est dangereux.
Je te déconseillerais donc d'essayer, mais bon, ce n'est pas moi qui décide ! ^^'
Utilisateur anonyme
En effet chez les rongeurs les couples ne s'entendent pas bien (il ya des exeption ou il y a aucun,problem) mais la plupart du temps ils se battent et c surtout la femelle qui aime rester seul alors il faudrer les séparer parce que normalement tu met un mal et une femelle ensemble Just pour qu'ils sa couple si tu veux avoir des petits après tu les separt.
Utilisateur anonyme
Merci pour vaux conseil mais ils se sont battuent pendant une journée ensuite depuis ce jour il s'enttendent a merveille ils s'adorent i, se leche un a l'autre c'est trop mignon a mon avis c'est du au faite que sa fait longtemps qu'elle n'etait avec un autre lapin dans une cage