Ma lapine s'arrache les poils à 24 jours de gestation. Que faire ?

Utilisateur anonyme
voila ma lapine a fait son nid sans probleme mais voila juste apres avoir fini elle commence a s'arracher les poils pour les mettrent dans son nid, mais cela fait très tot car elle est a 24 jours de gestation et j'ai peur que les lapereaux naissent plutot que prevu !!
aidez moi sa me tracase beaucoup
9 réponses
Utilisateur anonyme
ne tkt pas ma lapine a aussi fait des portée. Par moment ça durait longtemp voir très court. La gestation entre29 et 35 jours donc ne temps fait pas elle est dans les temp =)
Utilisateur anonyme
Tu sais la gestation de la lapine dure habituellement 31-32 jours, mais peut varier entre 29 et 35 jours. Et elle commence à s'arracher les poils quelques jours avant la naissance des laperaux, donc a mon avis ta lapine va accoucher dans quelques jours. Il se peux aussi quelle commence à préparer le nid plus tôt que prévu. Bref, je pense que ta n'a pas à t'inquièter, surveille la bien, et les petits naiteront dans 3 à 5 jours, pense.

Bonne chance à toi et à ta lapine, j'espère vous avoir aider.
Envoie nous des photos des petits !

Lascie.
Utilisateur anonyme
c normal car elle sarrache les poils pour faire le nid des petits :)
Utilisateur anonyme
Vraiment merci sa fait plaisir de lire sa !!! c'est vrai que je suis très impatiente qu'ils naissent !! Mais j'ai lu quelque part que quand la gestation d'une lapine est courte c'est qu'elle n'attend pas beaucoup de petits esse vrai ?? bon je vous donne des nouvelles dans quelques jours et vous envoyerai des photos !
Et encore merci

Utilisateur anonyme
oui je sais Lilol mais je trouvais que sa faisait tot pour commencer a s'arracher les poils a 24 jours !! merci quand même
Utilisateur anonyme
tout est dit
sauf que après stérilise la
Utilisateur anonyme
je sais pas trop car si tout se passe bien j'aimerai bien renouveler pour apres creer un elevage ;)
Utilisateur anonyme
Elle a été en contact avec un mâle ?
Utilisateur anonyme
oui biensur qu'elle a été en contacte avec un mâle !!!