Ma lapine rejette 2 de ses bébés. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma lapine a accouché 4 bébés le mercredi 19 Juin 2013 , je me suis aperçu hier dans l'après midi deux bébés à l'écart qu'elle marchait dessus comme ci il avait rien... J'ai fais la cage, et j'ai vus que les deux bébés qui étaient de côté était mince et tout la peau tout fripé, tandis que les deux autres ont un ventre bien rond et la peau bien lisse... En prenant les deux bébés qui étaient mis à l'écart, j'ai remarqué que les deux bébés avaient les pattes arrières complètement brisé... Ils ont une semaine demain. J'ai vus sur marguerite & cie, http://www.margueritecie.com/allaitement.php , l'allaitement contrôlé, j'ai essayer ma lapine était stressée et en colère, j'ai essayer de la calmer, et quand elle s'est calmé, j'ai placer les deux bébés sur son ventre pour qu'ils allaitent, ils ont allaité 5 minutes. Ce matin Mardi 25 Juin, j'ai acheté du lait maternisé pour chatons, j'ai fais comme la notice. Ils ont bu un tout petit peu car la tétine c'est compliqué pour eux, ils sont tous petits... j'ai donc recoupé la tétine, mais je l'ai coupé trop gros donc ça sers plus rien... J'ai donc repris la lapine et j'ai fais l'allaitement contrôlé, pendant 3 minutes chacun. Les bébés sont à part, dans une pièce avec de la chaleur, et ils sont bien au chaud dans un sac remplis de foin et de poils de la maman. Malgré qu'ils soient handicapé, je n'ai pas envie qu'ils meurent.. J'ai déjà vus sur youtube, des lapins handicapé qui vivent très bien leurs vies! Si vous avez des conseils à me donner, n'hésitez, je n'attends que ça. Merci bien.[img|pikamai_51c9768566ed0.jpg][img|pikamai_51c976b12ba59.jpg]
30 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai une amie qui a un lapin né avec des pattes brisés de naissance..On l'a emmené chez le véto, elle disait qu'il était handicapé de naissance donc il ne souffre pas. juste il ne sautera pas, et ne pourra pas courir comme les autres lapins. Ma copine l'a toujours il a 1 ans et demi et il est en parfaite santé.
Donc moi si j'ai un bébé qui né avec un handicape des jambes, faut que j'abrège ses souffrances?... Si ça vous dérange pas d’euthanasier des animaux parce qu'ils sont handicapé, super pour vous! Je compte pas les euthanasier, mais plutôt de les sauver.
Est ce que je peux avoir des conseils pour savoir comment je dois les nourrir, sans avoir des avis sur ce que je dois faire avec ces lapereaux??!
Utilisateur anonyme
Pour le moment, c'est du lait spécial.
P'titefleur
"ils vivent séparément, c'est pour ça que je ne comprends pas comment elle a pu devenir enceinte. Stark vis en liberté dans l'appartement et lapinou en cage"

Oups !!! surement le saint esprit !!!! lol

et on ne dit pas enceinte ce n'est pas une femme pour un animal c'est en gestation.

De l'aide.... et que veux tu que l'on te dise de plus : véto et rien d'autre !!!
Utilisateur anonyme
Tu as dit que les pattes arrières étaient complètement brisées et on ne laisse pas un humain ou un animal souffrir ! Alors ne parle pas de handicap de naissance qui est une malformation et qui est totalement différent !

J'ai dis que tu dois voir OBLIGATOIREMENT le vétérinaire pour savoir s'il faut faire quelque chose ou abréger les souffrances parce que si toi ça te plait de les laisser souffrir le martyr moi je suis contre !

M*rde quoi !
Utilisateur anonyme
P'titefleur: Sa lapine est la Vierge Marie réincarnée.
Je suis d'accord pour le véto.
Utilisateur anonyme
Direction véto.

La castration n'a rien de cruel, ce n'est que de l'anthropomorphisme, les animaux sont plus tranquilles stérilisés, puis etre contre la stérilisation alors que les refuges et assos sont pleins a craquer et que les fourrières doivent euthanasier a tour de bras par manque de place, c'est bien de l'égoïsme
Utilisateur anonyme
Désolé, pour moi si elle attends des bébés c'est qu'elle est enceinte ...! Bref!!! Même mon véto emplois ce mot pour ses patients animaux...!! J'AI PAS DIS que je compte pas y aller, j'ai dis que là en ce moment je n'ai pas l'argent!! et j'ai déjà appeler des vétos qui ne veulent pas me prendre même en urgence, pour l'instant j'ai que des non au téléphones. Et je préfère pas me déplacer avec les bébés dans le froid, pour me faire recaller par la suite!!!!
Il est né comme ça , donc ils sont paralysé des pattes arrières voilà! ils sont handicapé. J'ai juste pas employé le bon mot pour que vous me compreniez ! enfin bref ça sers à rien de répondre si votre réponse ne m'aide pas. Je sais déjà que je dois aller chez le véto! je vais pas vous raconter pourquoi je n'ai pas d'argent en ce moment!!! j'ai dépensé mes dix euros restants du mois pour acheter le lait ! et voilà j'ai plus rien. SVP pas jugez car vous ne savez pas dans les conditions je vis.

MERCI DAVANCE
Utilisateur anonyme
est ce que j'ai dis que j'allais mettre mes lapins dans des refuges? je sais très bien qu'il y a beaucoup d'abandons! C'est pour ça que je compte les garder!!!! J'ai pas dis qu'elle n'avais pas saillie avec mon mâle, j'ai dis que je ne comprenais pas car je ne les mets pas ensemble! bref ça sers à rien de discuter merci quand même , adieu!
Utilisateur anonyme
Pas assez d'argent, pas de portée.
Utilisateur anonyme
Tu n'avais qu'à être claire dès le début au lieu de t'en prendre aux gens qui essaient de te répondre !

Si tu te pointes chez ton vétérinaire pour une urgence JAMAIS ils ne vont te refuser.