Ma lapine naine est-elle gestante ?

Utilisateur anonyme
Cela fait plus de 3 semaines qu'elle a été mise avec le mâle car je voulais des lapereaux ! (il reste donc un peu moins, normalement, d'une semaine de gestation ).Ils ont été 1 heure ensemble, alternant saillies et repos !

Là, ma lapine a fait son nid qu'elle a tapissé avec ses poils, mais elle l'a détruit; et puis, même si elle mange double ration depuis quelques jours et que son ventre est gonflé, elle n'a pris que 50 grammes depuis le début de la gestation.

Est-ce normal ?????

Merci de vos réponses je suis TRES inquiète !!!!!!!!!!!!!!!!!! :-(
5 réponses
Utilisateur anonyme
et aussi, elle se repose énormément et pousse beaucoup de petits grognements comme si elle avait mal... dois-je aller consulter mon vétérinaire ?
Utilisateur anonyme
Salut, elle doit faire une grossesse nerveuse enfaite elle rencontre un mâle et sa n'a pas marcher mais pour elle elle crois que oui donc il y a eu une ovulation et remonté de lait dans les mamelles mais quand elle croira quelle va mettre bas il y aura 2 gouttes de sang ou si non rien mais normalement c'est une grossesse nerveuse.
Utilisateur anonyme
Par contre pour les grognement vaut mieux aller voir ou appeler un vétérinaire qui c'est peut être elle est vraiment enceinte car ma lapine qui a mise bat il y a une semaine quand elle avait des contraction elle s'allongeait et poussais quelque fois des petits cris mais c'était le même jour de la mise bas
Julie58
Bonsoir,

Soit ta lapine fait une grossesse nerveuse comme dit plus haut, soit elle attend vraiment des petits mais elle est un peu paniquer car cela est sa première saillis. Pour les grognements, elle souffre peut être car une femme enceinte souffre en arrivant à terme, le bébé ( ou les ) donne des coups et il y a des contractions... Cela lui fait peut être mal. Consulte un vétérinaire avant la naissance pour vérifié tout cela et éventuellement après si cela ne s'est pas bien passer ou si cela est une grossesse nerveuse.
Utilisateur anonyme
Bon... merci... Direction véto !