Ma lapine monte sur l'autre lapine pourquoi ?

Utilisateur anonyme
j'ai 2 lapines une de 7 mois et une de 8 mois la plus veille monte sur la plus jeune qui tourne en rond en poussant des cris pourquoi ?
17 réponses
Utilisateur anonyme
ou c'est un mâle ou elles s'attaquent
Sofi771
La plus vieille montre sa dominance à la plus jeune rien d'inquiétant ne t'en fais pas...

Par contre elles sont stérilisées tes lapines ??
Car deux lapines entières risque de devenir territoriales et agressives..
Utilisateur anonyme
non mes lapines ne sont pas stérilisées
Sofi771
Tes lapines sont en train d'arriver à maturité sexuelle, elles vont toute deux vouloir défendre le territoire et dominer l'autre.. Il faut prévoir la stérilisation des deux au plus tôt au risque qu'une bagarre éclate et qu'elles se blessent et là c'est la mésentente assurée, même si tu les stérilise ensuite..
Utilisateur anonyme
ok merci beaucoup
Utilisateur anonyme
pourquoi depuis quelque jour la plus jeune lapine pousse des cris quand je la caresse ou quand la plus veille va la voir a t-elle mal ?
Utilisateur anonyme
Je suis casi-certaine que la plus vieille est un mâle...
Je te conseille de re-vérifier.
Sofi771
Vérifie qu'il n'y a pas de soucis de santé, quand la plus vieille arrive, manifestement la dominante la plus petites cries se soumet ou/et fuit.. Rien d'inquiétant mais encore une fois si elles ne sont pas stérilisées ca peut très mal se finir, la hiérarchie doit être bien établie, le soucis c'est que des lapines entières deviennent très territoriales et peuvent refuser un autre congénère sur son territoire, même si elle la connaît depuis petite..

Penses tu faire stériliser tes lapines ? Ou attend tu une bagarre ou un débordement pour ca ? Sache qu'en vieillissant les lapines ont aussi 80% de chance de développer un cancer de l'utérus, la stérilisation est de toute façon conseillée pour toute nos lapines..
Je te renvoie ici pour plus d'infos > http://www.margueritecie.com/sterilisation2.php .
Utilisateur anonyme
je ne peut pas steriliser une lapine seulement ?
Sofi771
Si mais la deuxième risque de devenir territorial, même si l'autre se soumet etc elle ne voudra plus d'elle sur son territoire. Certains individus deviennent très territorial.. Surtout chez les femelles et les risques de santé seront toujours là.