Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma lapine me mord. Que faire ?

:
Passionanimaux76

Ma lapine me mord. Que faire ?

Posée par il y a 4 ans dans Questions Lapin | 3 réponses
Bonjour tour le monde Voilà j'ai acheté une petite lapine nain il y a une semaine. Je l'ai laissé s'habituer tranquillement puis l'ai prise un petit peu tout les jours après 48h.Tout se passait bien elle était calme etc Cependant maintenant je la prends et la mets sur moi je la caresse mais je mets mes bras de chlaque côté pour pas qu'elle ne tombe et elle me mord les bras pour passer Dois je la punir (petite tape ou pichnette?) Merci à ceux qui voudront bien me répondre Ps: Elle a 3 mois
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1

    Bonjour, ta lapine n'est pas parfois habituer a se qu'on la prend dans les bras et tous sa donc elle se débat après si elle a un fort caractère tu va mette plus de temps pour la maîtriser n'oublie pas que le lapin est comme même une proie dans la nature donc quand on l'attrape ... Elle se débat après quand elle sera habitué tous se passera pour le mieux

  • 0

    D'accord merci à vous pour vos conseils

  • 0

    Ne tape JAMAIS ton lapin..
    Un lapin a un fort instinct, étant une proie dans la nature si tu la tape tu peux être certaine de ne pas réussir à instaurer un climat de confiance derriere..
    Elle te mord quand tu la bloque sur toi et c'est normal: quand tu la "bloque" avec tes bras tu la contraint à ne pas bouger, ne pas pouvoir s'enfuir etc.. Elle se défend simplement d'une situation quelle juge dangereuse..
    Tu dois laisser du temps à ta lapine, ne la porte pas car les lapins n'aiment pas ça, autre chose ne met jamais ta main en hauteur comme pour l'attraper, ce genre de comportement en pleine nature c'est que le lapin va se faire dévorer..
    Laisse sa cage ouverte et laisse la sortir d'elle même, ne force pas le contact !
    Laisse la te sentir, te voir et quand elle sera prête elle t'approchera pour finir par se laisser caliner..
    Un lapin n'est pas un rongeur.. C'est vraiment un être à part, il faut que tu te dise si j'étais ma lapine, je suis dans un environnement inconnu avec une personne que je ne connais pas (mais qui de par sa taille est certainement un prédateur) qui m'attrape et me pose sur elle et en plus je ne peux pas m'enfuir.. Forcement tu mords pour réussir à t'échapper.. Et quand tu la prend je suis certaine qu'elle ne bouge pas une moustache (ou très peu) car elle a peur..
    Si tu veux tu as un site, marguerite et cie, consacré au lapins. C'est très complet tu pourra y apprendre la propreté, les légumes à donner et notamment l'accueil de ta petite bête !
    N'oublie pas, comme pour tout animal, et surtout les lapins, patience est maitre mot !

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)