Ma lapine gratte dans sa cage, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
bonjour!en ce moment ma lapine narrete pas de gratter dans sa cage,de soulever son foins et d'arracher le jounal.Savez-vous ce quelle à ?

mes parents mont dis que elle faisait une grossese nerveuse es ce vrai
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les propriétaires de lapins sont souvent peu avertis des risques de grossesse nerveuse et de pseudo-gestation. Ils découvrent bien souvent le phénomène un beau matin en trouvant leur lapine la bouche pleine de poils ou de foin. C'est un phénomène pourtant classique chez la lapine, à prendre très au sérieux car il n'est pas sans danger. Les lapines n'ont pas de chaleurs à proprement parler, comme les chiennes. Elles sont toujours disponibles à l'accouplement et c'est le coït qui provoque l'ovulation. Leur fertilité est cependant maximale au printemps et c'est aussi à cette période qu'apparaissent souvent les pseudo-gestations ou grossesses nerveuses.
Il est à noter qu'à aucun moment du cycle les lapines ne doivent perdre du sang, assez régulièrement des propriétaires demandent après avoir découvert des taches de sang, si leur lapine a ses règles, la réponse est non. Si vous constatez un écoulement de sang, c'est que votre lapine est souffrante, il peut s'agir d'un problème urinaire comme d'un problème gynécologique qui nécessite une visite chez le vétérinaire.
Et voila tous les conseils pour si jamais ta lapine fait bien une grossesse nerveuse =)
Utilisateur anonyme
merci de votre reponse :)
Mllewamiz
Elle gratte sa cage par instinct car en liberté , les lapin GRATTE la terre pour ce fabriqué un terrier .
Utilisateur anonyme
merci