Ma lapine fait une sorte de diarrhée. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde. Alors voilà :
Ma lapine Yumi qui est âgée de 2 mois, fait une sorte de diarrhée.
J'ai regardée sur ce site : http://www.margueritecie.com/diarrhee.php qu'en faite Yumi fait des "caecotrophes" qui est dus apparemment à une alimentation trop riche.
Je ne sais pas quoi faire car elle ne va pas aux toilettes, donc c'est a moi de surveiller et de la nettoyer.. Dois-je la séparer de Naoko et la mettre au régime de foin pour qu'elle aille mieux ?
Merci de vos réponses !
9 réponses
Utilisateur anonyme
Je pense qu'à priori (comme tu l'as dit)ce sont des caecotrophes mais je ne suis pas véto.
ça fait combren de temps qu'elle est comme ça ?
Sinon elle a l'air en forme ? Elle mange ?
Ça arrive souvent chez les petits lapins, notamment quand ils ont trop mangé/ou que sa nouriture est trop riche.
Pour être sure, je pense que ce soir si ça ne s'est pas arrangé vas voir le véto ...
En attendant il faut lui mettre beaucoup de foin.
Un bon remède aussi (si c'est effectivement une diahrée) c'est de mettre une cuillère à café de vinaigre de cidre dans son biberon.
Ps : Lorsque tout sera rentrée dans l'ordre évite au maximum de lui donner de la verdure car c'est un élément déclencheur.

Bon courage ! ;)
Sunshine-34
Utilisateur anonyme
De plus,
Des selles de consistance plus molle sont habituellement dues à un régime ne comprenant pas suffisamment de fibres.
La diarrhée, avec émission de selles aqueuses et malodorantes, est un signe grave qui nécessite une visite vétérinaire immédiate, parce qu’elle peut être due à une maladie rapidement mortelle.

Tu trouveras + d'infos sur ce lien : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/enterite-et-diarrhee-du-lapin-922.html & ce lien : http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/selles-anormales-du-lapin-915.html
Utilisateur anonyme
Oui elle mange beaucoup je trouve.. Elle est en forme tout va bien. C'est juste ses selles qui ne sont pas "normal". Et j'ai bien regardé, c'est bien des caecotrophes.
De toute façon j'ai pris rendez-vous chez le véto demain, je lui poserais la question.
Merci de ta réponse Sunshine ! :)
Utilisateur anonyme
De rien ! ;)
Utilisateur anonyme
moi mon cochon d'inde ma fait pareil et on ma dit que je lui donner trop de fruit que sa devait etre "une friandise" je lui donne maintenant que des legumes des croquettes et du foin et sa marche il refais des crottes normal
Utilisateur anonyme
Moi99 : J'ai seulement donner à Yumi de la pomme et des fanes de radis ( pas le même jour bien sure et en petite quantité ) Donc j'ai arreté, elle ne mange que des granulés et du foin et boit beaucoup. J'ai l'impression que ca s'est un peut calmé, mais pas arreté totalement. Je demanderais au vétérinaire cette après midi :)
Merci de vos réponses !
Bonne journée a vous !
Utilisateur anonyme
mon lapin aussi avait sa
donne lui du foin c'est bon pour eu est pas de verdure tant que c'est pas vraiment fini parfois sa vient de la cause que les propriétaire donne trop de verdure
Utilisateur anonyme
La visite chez le vétérinaire s'est très bien passé. Tout va très bien pour ma petite Yumi. Pour ses crottes, il m'a donné du "Rongeur Digest" à mettre dans le biberon :) J'espère qu'elle va vite se retablir !

Lorane : Elle mange déjà beaucoup de foin. Le vétérinaire m'a dit que c'était juste un petit trouble digestif :)

Merci de vos réponses ! :D
Utilisateur anonyme
Ne lui donne pas de fruits ni de legume donne que du foin d leau et des grannule car sa provoquerais encore plus la diharee dsl pour les fautes :) et si sa continu ton lapin est peut etre malade donc veto ! :) au revoir