Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ma lapine fait ses besoins de mon lit. Que faire ?

:
Manongaucher

Ma lapine fait ses besoins de mon lit. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Lapin | 5 réponses
Bonjour, Je m'appelle Manon et j'ai depuis 3 mois une "lapine" naine selon l'animalerie ou je l'ai acheté. Depuis que je l'ai je la laisse libre dans tout mon appartement, elle agit comme un vrai petit chien, c'est très agréable de voir son lapin se comporter ainsi et du coup l'avoir or de sa cage presque tout le temps. Au début j'avais peur quelle fasse ses besoins un peu partout dans mon appart mais non elle s'est montrer très propre. Certaine nuit elle vient dormir avec moi dans le lit et c'est la ou tout ce complique !!! Elle fait pipi partout et caca aussi ! Couette, coussins, matela tout y passe :O je ne comprend pas son comportement elle qui est si propre dans lappart ! J'ai aussi remarquer quelle a tendance a léchée mes coussins, et ses pipi sont laiteux et certaines fois foncés. Je ne sais plus quoi faire ! J'enchaîne les machines a laver et même si je la gronde et la remet dans sa cage dessuite j'ai l'impression quelle ne comprend pas ! Elle sais qu'elle a fait une bêtise car quand elle fait son pipi elle court dessuite après se cacher et elle a les oreilles baissées. J'adore quand elle vient dormir avec moi c'est pour sa que j'aimerai vraiment trouver une solution a ce problème ! Je me suis aussi certaines foi demander si ce n'était pas un mâle au final et qu'il ou elle marquer son territoire.. Bref si vous avez des informations ou astuces pour m'aider n'hésitez pas !!! Merci :)
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0

    On ne dort pas avec un animal ... ce n'est pas hygiénique. C'est tout à fait normal qu'elle fasse ses besoins dans ton lit, si tu dis qu'elle vit en liberté, il y a bien un moment où elle doit les faire ! C'est une mauvaise habitude que tu as prise.

  • 0

    Mais tu es sûre que c'est une bonne idée de la laisser en liberté la nuit? Elle ne ronge pas les câble électrique par exemple? :o

  • 0

    Ton commentaire est inutile "Toller" chacune est libre de faire et de vivre comme il le souhaite !

  • 0

    Heu, déjà ton rongeur n'a pas à être dans ton lit.

  • 0

    Je ne peux pas trop t'aider, mais peut-être que tu pourrais en parler à un vétérinaire.

    Tiens, j'espère que ça t'aidera à savoir si c'est vraiment une femelle ou alors un male :

    http://www.medirabbit.com/FR/Urogenital/Gender_fr/G
    ender_fr.html

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)