Ma lapine fait ses besoins de mon lit. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Je m'appelle Manon et j'ai depuis 3 mois une "lapine" naine selon l'animalerie ou je l'ai acheté. Depuis que je l'ai je la laisse libre dans tout mon appartement, elle agit comme un vrai petit chien, c'est très agréable de voir son lapin se comporter ainsi et du coup l'avoir or de sa cage presque tout le temps. Au début j'avais peur quelle fasse ses besoins un peu partout dans mon appart mais non elle s'est montrer très propre. Certaine nuit elle vient dormir avec moi dans le lit et c'est la ou tout ce complique !!! Elle fait pipi partout et caca aussi ! Couette, coussins, matela tout y passe :O je ne comprend pas son comportement elle qui est si propre dans lappart ! J'ai aussi remarquer quelle a tendance a léchée mes coussins, et ses pipi sont laiteux et certaines fois foncés. Je ne sais plus quoi faire ! J'enchaîne les machines a laver et même si je la gronde et la remet dans sa cage dessuite j'ai l'impression quelle ne comprend pas ! Elle sais qu'elle a fait une bêtise car quand elle fait son pipi elle court dessuite après se cacher et elle a les oreilles baissées. J'adore quand elle vient dormir avec moi c'est pour sa que j'aimerai vraiment trouver une solution a ce problème ! Je me suis aussi certaines foi demander si ce n'était pas un mâle au final et qu'il ou elle marquer son territoire.. Bref si vous avez des informations ou astuces pour m'aider n'hésitez pas !!! Merci :)
5 réponses
Brava
Je ne peux pas trop t'aider, mais peut-être que tu pourrais en parler à un vétérinaire.

Tiens, j'espère que ça t'aidera à savoir si c'est vraiment une femelle ou alors un male :

http://www.medirabbit.com/FR/Urogenital/Gender_fr/Gender_fr.html
" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Heu, déjà ton rongeur n'a pas à être dans ton lit.
Utilisateur anonyme
Ton commentaire est inutile "Toller" chacune est libre de faire et de vivre comme il le souhaite !
Melpremière
Mais tu es sûre que c'est une bonne idée de la laisser en liberté la nuit? Elle ne ronge pas les câble électrique par exemple? :o
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "
Utilisateur anonyme
On ne dort pas avec un animal ... ce n'est pas hygiénique. C'est tout à fait normal qu'elle fasse ses besoins dans ton lit, si tu dis qu'elle vit en liberté, il y a bien un moment où elle doit les faire ! C'est une mauvaise habitude que tu as prise.