Ma lapine fait à côté de son bac. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, ma lapin Yumi qui a 3mois, a tendance à faire ses besoins juste a coté du bac toilette..
Pourtant, elle fait dans le bac aussi.. Mais de temps en temps, je retrouve ses besoins comme 3cm plus loin..
Mon hypothèse, serait que mademoiselle ne veux pas faire ses besoins dans une litière peut être trop sale à sont gout..
Vous en pensez quoi...? :/

Et, par la même occasion, savez vous où je peut trouver un bac rectangle de 53 cm de long ?
Car j'ai posé la question sur le forum mais on ne m'a pas répondu =^..^=

Voilà, merci de vos réposes !
Peace ~
14 réponses
Utilisateur anonyme
Oh oui je veux bien que tu me tiennes au courant :)

Je t'en pris !

Pour le 53 cm c'est si précis que je pense qu'il faut tomber dessus. C'est pour la litière c'est ça ? Regarde sur les sites d'animalerie, dans les sections chat. J'avais acheté la mienne en grande surface mais je ne connais pas les mesures ^^
Le problème n'est pas le bac mais les précisément 53 cm !

Bon courage pour tout ça ;)
Utilisateur anonyme
D'accord, je vais voir ca ! :)
Merci ! :D
Utilisateur anonyme
Kuma : J'ai mis du polaire sur le font de la cage. Bon.. Yumi et Naoko grattent, mais ca n'a pas l'air de leur déplaire pour autant.. Surtout sous la cabane, ils n'aiment vraiment pas qu'il y ai qqchose là dessous..!
J'ai aussi acheter un bac litière pour chat. Il est plus grand et Yumi ne fait plus ses besoins partout ! Elle n'arrive pas non plu a soulever le bac, c'est déjà ça ! Mais en contre parti, elle gratte, gratte, gratte.. Toute la nuit !! Je ne sais pas ce qu'elle cherche, avant elle ne grattait pas dans les toilettes...
Tu as une hypothèse ? :/ Car c'est un peut énervant.. >o
Utilisateur anonyme
Bonjour Maël.

Plusieurs raisons peuvent en être à l'origine. J'ai trouvé un article qui détaille tout ça http://comportementdulapin.com/2010/02/07/pourquoi-mon-lapin-gratte-dans-sa-litiere/

J'espère que ça pourra t'aider. Je n'ai pas tout lu mais j'ai aussi pensé à certaines des hypothèse présentées.