Ma lapine fait à côté de son bac. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tout le monde !
Alors voilà, ma lapin Yumi qui a 3mois, a tendance à faire ses besoins juste a coté du bac toilette..
Pourtant, elle fait dans le bac aussi.. Mais de temps en temps, je retrouve ses besoins comme 3cm plus loin..
Mon hypothèse, serait que mademoiselle ne veux pas faire ses besoins dans une litière peut être trop sale à sont gout..
Vous en pensez quoi...? :/

Et, par la même occasion, savez vous où je peut trouver un bac rectangle de 53 cm de long ?
Car j'ai posé la question sur le forum mais on ne m'a pas répondu =^..^=

Voilà, merci de vos réposes !
Peace ~
14 réponses
Utilisateur anonyme
Coucou :)
Je change la litière tout les matin et la litière est dans la cage.
Utilisateur anonyme
Euh... Mon message précédent à disparu...

Bref, Une fois par jour c'est normalement largement suffisant. Sur le "sol" de sa cage elle a quoi ?
C'est toi qui l'a éduqué à faire seulement dans la litière ?
Utilisateur anonyme
Ah oui mdr..
Il y a de la litière de chanvre, comme dans le bac toilette.
Elle crois peut etre que le sol est aussi les toilettes.? :/
Utilisateur anonyme
Oui c'est possible. Je te conseille de mettre dans le fond de la cage des genre de petite couverture (en espérant qu'elle ne trouve pas ça trop agréable pour y faire ses besoins ;) et le chanvre uniquement dans la litière. Si par la suite elle continue à faire à côté (cela risque d'arriver comme ce sera nouveau pour elle, il faudra qu'elle assimile), quand tu la prend sur le fait tu lui dit non d'un ton ferme et tu la met dans son bac à litière. Les lapins sont très intelligents et apprennent vite.
Les miens je leur ai appris en maximun une semaine pour celui qui a mit le plus de temps.
Quand elle fait dans la litière n'oublie pas de la félicité en lui disant que c'est bien et de lui faire une petite caresse. J'espère que ça va s'arranger.
Utilisateur anonyme
Il y a des exemples d'installations http://www.margueritecie.com/cage.php

Bon courage !
Utilisateur anonyme
Sauf que mes 2 lapins n'on pas l'air de supporter le tissus. A chaque fois ils se mettent a gratter comme des fou pour tout arracher ! :/
Utilisateur anonyme
Alors là je ne sais pas. Quand il ont le chanvre ils ne grattent pas ? Ils ont de quoi s'occuper et sortent suffisamment de leur cage ? Si par exemple tu les met sur ton lit ou autre ils grattent aussi ? Certains des miens (j'en ai eu 6) avaient tendance à gratter quand ils venaient sur mon lit ou sur le canapé mais ils arrêtaient quand je leur disait non. Après ils ne le faisaient plus.
Avec quel genre de tissu ont ils été mit en contact ?
Utilisateur anonyme
Non ils ne grattent pas dans le chanvre, sauf dans la litière ( toilettes ).
Oui, ils ont des jouet dans la cage, et dans la chambre il y a un tunnel, un arbre a chat et des cachettes. Ils sont en semi libertés dans ma chambre. Dans la chambre, il y a un coussin rembourrer de plume, c'est là dessus qu'ils grattent. Ils ne vont pas sur mon lit puisque c'est une mezzanine.
Utilisateur anonyme
D'accord ils ont donc de quoi bien s'occuper ! Je ne sais quoi te conseiller d'autre que de tenter quand même. Tu observe, si elle gratte le tapis tu dis non mais elle risque quand même de jouer avec. Mais peut être qu'après un dodo dessus elle se dira que c'est agréable et que c'est dommage de le détruire (espérons!) Le problème c'est que si tu laisse du chanvre dans toute la cage elle continueras à y faire ses besoins et si tu ne met rien, le plastique est mauvais pour ses pattes.
Utilisateur anonyme
Uhm d'accord.. :/ J'irais acheter qqchose pour le font..
Apparemment le mieux et le polaire c'est ça..?
Je te tiendrais au courant si tu veux ;)
Merci encore !

Et tu ne sais pas où je peut trouver un bac rectangle de 53cm ? :/ ( histoire qu'il fasse toute la largeur ^^' )