Ma lapine est gestante. Dois-je la séparer de mes 2 autres lapins ?

Utilisateur anonyme
j'ai trois lapin 2 femelles et un male l'une d'elle est gestante elle a commencer a faire son nid font-il que j'enleve l'autre femelle et le male????
10 réponses
Utilisateur anonyme
Bien sur qu'il faut les séparer !!!
mais comment ça se fait que les 3 ont été mis ensemble ??
Mâle + femelle il fallait s'attendre à une portée ....
Utilisateur anonyme
normalement le male été stérilisé (se que ma dit le vendeur)

Utilisateur anonyme
Ou as tu acheté ton lapin ?
As tu demandé une attestation vétérinaire prouvant que la castration a bien été pratiqué ?
Utilisateur anonyme
Si il était vraiment stériliser ta lapine ne serai pas gestante ! Tu l'a acheter où ?
Séparer le mâle des femelles et laisse la femelle gestante toute seule si tu peut.
Utilisateur anonyme
Oui, sinon les autres font les tuer.
Utilisateur anonyme
je le acheter en Aveyron dans une animalerie
Utilisateur anonyme
Une animalerie qui vend des animaux stérilisé je n'en ais jamais entendu parlé ... >
Utilisateur anonyme
ben le vendeur ma dit qu'il l'ont retrouver dans un carton devant l'animalerie il lui rester un jour de vente aprés il aller s'en débarrasser donc je les pris et c'est la qui ma dit qu'il et stérile.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Le mal doit être séparé de la femelle 2semaines avant la mise bas (on ne laisse un mal et une femelle non opérés que 2semaines ensembles) si non la femelle risque d'être stressée ce qui peut gêner le bon déroulement des choses, elle risque de tuer les bébés à la naissance, le mal aussi risque de les tuer, le mal resaillie la femelle dans les heures qui suivent la mise bas ce qui fatigue la mère et la nouvelle naissance l'empêche d'assumer le sevrage...
Utilisateur anonyme
ok merci